La sagesse de la tolérance - Une philosophie de générosité et de paix - E-book - PDF

Abdurrahman Wahid

,

Daisaku Ikeda

Marc Tardieu

(Traducteur)

,

Shinta Nuriyah Wahid

(Préfacier)

Note moyenne 
Abdurrahman Wahid et Daisaku Ikeda - La sagesse de la tolérance - Une philosophie de générosité et de paix.
Qu'est-ce que le bouddhisme et l'islam ont en commun ? Dans cette discussion profonde abordant un grand nombre de sujets, Abdurrahman Wahid et Daisaku... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Qu'est-ce que le bouddhisme et l'islam ont en commun ? Dans cette discussion profonde abordant un grand nombre de sujets, Abdurrahman Wahid et Daisaku Ikeda montrent qu'un dialogue significatif entre religions et cultures commence par une conversation de coeur à coeur entre individus. Ces deux penseurs traitent également de leurs traditions respectives, relatent leur expérience personnelle de la guerre et de l'adversité et évoquent la vie du Bouddha et du prophète Mahomet pour montrer que l'harmonie provient d'une attitude de tolérance et de non-violence et qu'elle est la manifestation de ce qu'est le véritable courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-008767-7
  • EAN
    9782140087677
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      5 535 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Abdurrahman Wahid (1940-2009) a été le premier président démocratiquement élu en Indonésie. Prônant un islam libéral et réformateur, il fut durant toute sa vie un grand défenseur de la paix et du dialogue interreligieux, appelant tous les peuples, quelle que soit leur religion, à oeuvrer ensemble contre la haine et l'extrémisme. Daisaku Ikeda (né en 1928) est le président de la Soka Gakkai internationale, un mouvement bouddhiste qui oeuvre à la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation, présent dans plus de cent quatre-vingt-dix pays et territoires à travers le monde.
Il est l'auteur de plus de cent ouvrages traitant du bouddhisme et a reçu en 1983 la Médaille de la paix des Nations unies. Abdurrahman Wahid (1940-2009) a été le premier président démocratiquement élu en Indonésie. Prônant un islam libéral et réformateur, il fut durant toute sa vie un grand défenseur de la paix et du dialogue interreligieux, appelant tous les peuples, quelle que soit leur religion, à oeuvrer ensemble contre la haine et l'extrémisme. Daisaku Ikeda (né en 1928) est le président de la Soka Gakkai internationale, un mouvement bouddhiste qui oeuvre à la promotion de la paix, de la culture et de l'éducation, présent dans plus de cent quatre-vingt-dix pays et territoires à travers le monde.
Il est l'auteur de plus de cent ouvrages traitant du bouddhisme et a reçu en 1983 la Médaille de la paix des Nations unies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La sagesse de la tolérance - Une philosophie de générosité et de paix est également présent dans les rayons