La sonate à Bridgetower (Sonata Mulattica) - E-book - MP3

Note moyenne 
Emmanuel Dongala et Sylvère Santin - La sonate à Bridgetower (Sonata Mulattica).
Fiction basée sur des faits réels, ce récit d'apprentissage d'un jeune métis, violoniste virtuose nous emmène à la découverte du monde artistique... Lire la suite
17,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fiction basée sur des faits réels, ce récit d'apprentissage d'un jeune métis, violoniste virtuose nous emmène à la découverte du monde artistique des capitales européennes du Siècle des lumières. Né d'une mère polonaise et d'un père noir originaire de la Barbade, le jeune musicien, élève d'Haydn arrive à Paris au début de l'année 1789, en plein bouleversement politique et social. Le jeune prodige de 9 ans va séduire le Tout-Paris de l'époque et sa célébrité va l'amener à rencontrer Beethoven de 10 ans son aîné, à Vienne.
Le compositeur, subjugué par le talent du jeune homme, lui dédiera une sonate sous-titrée « Sonata Mulaticca » (sonate mulâtre) que l'on connait quelques siècles plus tard sous le nom de Sonate à Kreutzer. © 2017 Actes Sud

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0337-6
  • EAN
    9791025603376
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      808 643 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1941 d'un père congolais et d'une mère centrafricaine, Emmanuel Boundzéki Dongala passe son enfance et son adolescence en République populaire du Congo, après des études aux États-Unis et en France, il enseigne la chimie à l'Université de Brazzaville et anime le Théâtre de l'Éclair. En 1997, il quitte son pays devenu Congo-Brazzaville pour fuir la guerre civile. Réfugié aux États-Unis, il enseigne à la fois la littérature francophone et la chimie dans le Massachusetts.
Emmanuel Dongala, figure du renouveau de la littérature africaine, a reçu plusieurs prix littéraires dont Grand Prix Littéraire de l'Afrique Noire 1988 pour Le Feu des origines et Prix Virilo 20106 pour Photo de groupe au bord du fleuve. Son roman Johnny Chien Méchant de 2002 a été adapté au cinéma en 2008, sous le titre Johnny Mad Dog.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La sonate à Bridgetower (Sonata Mulattica) est également présent dans les rayons

17,99 €