La suspendue de la République - E-book - ePub

Note moyenne 
Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve, on peut l'écrire sans risque : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent ses lecteurs, et a enragé le ministère de l'Intérieur. Et si, officiellement, la place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires.
La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution. Symbole du courage civique, l'auteur a suscité un vaste mouvement parmi nombre de ses collègues qui ont tenu à témoigner, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenue pour beaucoup d'entre eux leur métier. Des ravages suscités par la politique du "chiffre", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et en déshumanisant les relations avec les citoyens au point d'entraîner certaines dérives.
On ne sort pas indemne d'une telle expérience. Mais la mobilisation citoyenne et d'une partie de la classe politique pour combattre les abus de pouvoirs et les discriminations en tous genres permet d'espérer des jours meilleurs. À la veille de l'élection présidentielle de 2012, ce témoignage, incisif comme porteur d'espoir, permettra aux citoyens d'éclairer leur choix. Pour qu'enfin les choses changent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2407-0
  • EAN
    9782749124070
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      126
    • Taille
      689 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sihem Souid

Avant d'entrer dans la police, Sihem Souid dirigeait un service d'une centaine de personnes au sein de la Brink's, l'entreprise américaine de sécurité. Après trois ans en service à la Police aux frontières d'Orly, elle a été affectée, à la suite de sa plainte contre sa hiérarchie, au service de prévention de la police qui dépend de la préfecture de police de Paris. Depuis la parution de son premier ouvrage Omerta dans la police, Abus de pouvoir, homophobie, racisme, sexisme (le cherche midi, 2010), Sihem Souid intervient régulièrement dans le débat public sur les questions liées à la sécurité et aux quartiers populaires si délaissés.
Elle sillonne la France à l'invitation d'organisations de défense des droits de l'homme et du citoyen en faveur du dialogue entre les Français et les policiers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €