La théorie du complot pour les Nuls - E-book - ePub

Note moyenne 
Une oeuvre d'utilité publique alors que 79 % des Français croient à au moins une théorie conspirationiste (sondage IFOP, décembre 2017) Franc-maçons,... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une oeuvre d'utilité publique alors que 79 % des Français croient à au moins une théorie conspirationiste (sondage IFOP, décembre 2017) Franc-maçons, CIA, Templiers, Juifs... Nombreux sont les communautés ou institutions accusées de complot contre le reste du monde... La théorie du complot a envahi les médias et les discussions en ligne et au café du commerce... Elle concerne désormais tout le monde car chacun y est confronté, à un moment ou à un autre ; en première ligne toutefois, les moins de 25 ans. " Les moins de 35 ans sont deux fois plus nombreux que les plus de 35 ans à adhérer à au moins sept théories du complot (21 % contre 11%).
18 % des 18-24 ans se disent favorables à l'idée que " la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l'école ", contre seulement 3 % des plus 65 ans. (Sondage IFOP). Des chiffres à faire frémir... Il est donc urgent de mettre à disposition du grand public - parents, enfants, éducateurs, enseignants - un outil simple et exhaustif d'information et de réplique à cette pollution mentale : d'où cet ouvrage d'utilité publique ! Michel Musolino prend le temps d'expliquer l'histoire de la théorie des complots, revient bien sûr sur les grands complots de l'histoire, des plus fortement implantés dans l'inconscient collectif (le complot fomentés par les Francs-maçons et autres Illuminati) aux plus délirants (la terre est plate !).
Et vous offre tous les outils scientifiques et rationnels pour en expliquer les ressorts et les démonter consciencieusement. Un régal !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-05265-5
  • EAN
    9782412052655
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      399
    • Taille
      1 504 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €