Le bastion de la liberté - E-book - PDF

Note moyenne 
Antoni-Lluc Ferrer - Le bastion de la liberté.
Au printemps, en 1823, les " Cent Mille Fils de Saint Louis " traversent les Pyrénées afin de rétablir l'absolutisme du roi Ferdinand VII. Lorsque... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au printemps, en 1823, les " Cent Mille Fils de Saint Louis " traversent les Pyrénées afin de rétablir l'absolutisme du roi Ferdinand VII. Lorsque l'armée française arrive à Barcelone, plutôt que d'assiéger la capitale de la Catalogne, elle entame de longues et laborieuses négociations avec les autorités militaires. A l'abri de la flambante Constitution libérale de Cadix, cette ville méditerranéenne est devenue, pendant les trois dernières années, le bastion de la liberté où sont venus se réfugier les exilés du reste de l'Europe.
Certains se sont joints à de jeunes écrivains catalans tels que Bonaventura Carles Aribau et Ramon Lôpez Soler pour y publier le journal L'Europeu. L'étau des forces de la réaction se resserre de plus en plus autour des Barcelonais. " Comme tous les habitants de Barcelone, Fiorenzo Galli n'avait pas la moindre idée de la porte que l'ennemi allait choisir pour entrer dans la capitale. Malgré sa perspicacité proverbiale, il ne s'enhardissait pas à se prononcer sur l'une des nombreuses portes de la muraille.
Certaines semblaient plus probables que d'autres : c'était tout ce qu'il pouvait dire. - N'importe quel apprenti stratège procéderait par étapes. A présent, j'occupe la Citadelle, expliqua-t-il aux autres rédacteurs en se servant d'un croquis qu'il avait dessiné sur le tableau de la salle de rédaction ; ensuite, je m'empare de Montjuic ; et pour finir, je rentre dans la place forte, leur dit-il en imitant le général étranger que personne n'avait encore vu.
" Or pas une seule goutte de sang ne sera versée à l'entrée du général Jeannot de Moncey, duc de Conegliano, dans la place forte. Mais le destin de la ville et de ses habitants aura changé. En particulier, celui du tout jeune et ingénu apprenti Baltasar et celui d'Orestes, le taciturne employé de la poste, dont la vie a croisé celle des rédacteurs du journal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-32853-9
  • EAN
    9782296328532
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      300
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoni-Lluc Ferrer

Antoni-Lluc Ferrer, né à Palma de Majorque en 1942, habite depuis 1970 en Provence. Traducteur en catalan de Georges Bernanos et de Montaigne, il est l'auteur des romans Dies dira a l'illa (prix Prudenci Bertrana), Adéu, turons, adéu (prix Sant Joan), Perfum romanial (prix Andromina), La missiô del capità (finaliste du prix Sant Jordi). El bastio de la llibertat a été publié à Barcelone en 2000 et traduit en italien et en roumain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le bastion de la liberté est également présent dans les rayons

18,99 €