Le Champ de Mars - E-book - ePub

Note moyenne 
Un homme encore jeune parcourt, seul, le Champ de Mars. Il cherche, semble-t-il, à s'identifier à un vieil aulne : l'arbre immobile et vibrant, symbolise,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un homme encore jeune parcourt, seul, le Champ de Mars. Il cherche, semble-t-il, à s'identifier à un vieil aulne : l'arbre immobile et vibrant, symbolise, pour lui, la vie inépuisable. Et lui rappelle la sienne. Les jours passent. Chaque soir l'homme revient. L'heure où le silence et la solitude s'installent est propice à l'évocation du passé. Les images de sa jeunesse africaine glissent, se délient, se concilient.
Et surgit la lumière persistante des étés révolus. Réapparaissent Marrakech, Barcelone, Ancône, Athènes. Paris également : un Paris où il se voit en marge, indifférent comme cet aulne de soixante-huit ans environ, figé et pourtant frémissant, complice de la vie qui dure. Avec ces images qui échappent à l'oubli et se juxtaposent, l'homme pourra enfin s'enraciner dans sa propre existence.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Clesca

Bernard Clesca est né en 1937 au Maroc. Il l'a quitté à 19 ans pour Strasbourg et l'Institut d'Études Politiques. Il vit à Paris depuis dix ans : il aime les livres, la mer, le soleil et le silence. " Le Champ de Mars " est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €