Le choix de la Résistance - Histoires d'hommes et de femmes (1940-1944) - E-book - ePub

Note moyenne 
La France de 1940 est un pays vaincu, occupé, humilié. Mais c'est aussi, dès cette date, une nation de résistants. Même s'ils ne représentent qu'un... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La France de 1940 est un pays vaincu, occupé, humilié. Mais c'est aussi, dès cette date, une nation de résistants. Même s'ils ne représentent qu'un infime pourcentage de la société, cette minorité a fait la différence et a permis au pays de figurer dans le camp des vainqueurs en 1945. Jeunes, intellectuels, paysans, citadins, communistes, chrétiens, Français libres à Londres ou maquisards dans le Vercors, cette armée des ombres a inventé la Résistance, qui n'avait encore ni nom ni existence.
Au plus près de ce que fut le quotidien de ces hommes et de ces femmes, connus ou inconnus, Fabrice Grenard donne un visage à la Résistance. Il tente de percer le mystère de ce moment de liberté et d'impératif, de ce choix sans retour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-082233-2
  • EAN
    9782130822332
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      1 137 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Grenard

Fabrice Grenard, agrégé et docteur en histoire, est chargé de conférences à l'IEP de Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la période de l'Occupation et de la Libération en France, portant notamment sur les questions liées au marché noir et au ravitaillement, ainsi que la Résistance, notamment les maquis. l a publié La France du marché noir, Payot 2008. L'ouvrage Une légende du maquis, Georges Guingouin(Vendémiaire) a reçu en 2014 le prix Philippe Viannay/ Défense de la France décerné par la Fondation de la Résistance. Iil est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la période de l'Occupation et de la Libération en France, portant notamment sur les questions liées au marché noir et au ravitaillement, ainsi que la Résistance, notamment les maquis.
l a publié La France du marché noir, Payot 2008. L'ouvrage Une légende du maquis, Georges Guingouin(Vendémiaire) a reçu en 2014 le prix Philippe Viannay/ Défense de la France décerné par la Fondation de la Résistance.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le choix de la Résistance - Histoires d'hommes et de femmes (1940-1944) est également présent dans les rayons

14,99 €