Le codéveloppement professionnel et managérial - L'approche qui rend acteur et développe l'intelligence collective - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Dominique Delaunay et Anne Hoffner-Lesure - Le codéveloppement professionnel et managérial - L'approche qui rend acteur et développe l'intelligence collective.
La méthode des groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par deux Canadiens de Montréal, Claude Champagne et Adrien Payette,... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La méthode des groupes de Codéveloppement professionnel et managérial, conçue par deux Canadiens de Montréal, Claude Champagne et Adrien Payette, est née du besoin vital des managers de se former à partir de problèmes réels, issus du terrain, et vécus par les participants. La méthode crée un climat et un processus qui permettent de s'impliquer, de réfléchir activement sur sa pratique, et de faire évoluer ses propres modèles d'action.
Il s'agit d'une révolution pédagogique et culturelle puisque l'on ne se forme plus à partir d'un savoir qui descend mais à partir de la confrontation bienveillante avec ses pairs. Depuis 2004, formés par Adrien Payette, deux consultants chevronnés, Anne Hoffner-Lesure et Dominique Delaunay, se sont passionnés pour cette approche novatrice qu'ils ont beaucoup pratiquée. L'enthousiasme des participants, le plus souvent des managers d'entreprise, à tout niveau, les a convaincus qu'il y avait là une richesse à partager.
Ils ont donc créé, en 2007, l'Association française du Codéveloppement professionnel (afcodev.com) pour promouvoir l'approche, et en 2008 le Centre européen du Codéveloppement professionnel et managérial (cecodev.fr) pour d'une part former des animateurs de Codéveloppement et d'autre part concevoir des interventions en entreprises intégrant le Codéveloppement.

Sommaire

  • A LA DECOUVERTE DU CODEVELOPPEMENT
  • L'EFFET CODEVELOPPEMENT
  • LES POINTS-CLES DE L'ANIMATION
  • INTERVENTIONS EN ENTREPRISES
  • CODEVELOPPEMENT ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      289
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après une maîtrise en philosophieàMontréal et une scolaritéde doctorat en sciences humainesàParis, Adrien Payette a obtenu un M. B. A.àl'École des hautesétudes commerciales de Montréal. Il a enseignéet aétéadjoint au directeur desétudes au CollègeÉdouard-Montpetit, directeur général de l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) et, durant 23 ans, professeur de managementàl'École nationale d'administration publique (ENAP).
Il a publiéaux Presses de l'Universitédu Québec L'efficacitédes gestionnaires et des organisations (1988) et, avec Claude Champagne, Le groupe de codéveloppement professionnel (1997), et dirigéle numéro spécial de la revue Interactions sur le codéveloppement professionnel, (vol. 5, n°2, automne 2001). En février 2000, il a fondéle Réseau francophone du codéveloppement et de l'action-formation. 

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €