Le défaut du ciel - E-book - ePub

Note moyenne 
« La vérité ne sert à rien, elle est incapable de mettre un terme à quoi que ce soit. » Peut-on changer le passé ? Peut-on « corriger le monde... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La vérité ne sert à rien, elle est incapable de mettre un terme à quoi que ce soit. » Peut-on changer le passé ? Peut-on « corriger le monde » en réécrivant l'Histoire ? Thomas Heller, le meilleur ami de Clovis Bietel, a disparu. Il enquêtait sur le meurtre de son voisin. Clovis se lance à sa recherche sans se douter qu'il s'engage dans un labyrinthe qui va le plonger au cour des ténèbres.
En cherchant la vérité d'un autre, Clovis rencontrera celle de la guerre d'Indochine et de ce qu'il advint, une nuit, d'un petit village perdu au beau milieu de la jungle... « On prend vraiment plaisir à se perdre dans ce dédale étourdissant. » Anthony Dufraisse. Le Matricule des Anges. « Cet implacable polar sur fond historique bascule soudain dans une vertigineuse dimension métaphysique. » Éric Naulleau.
Paris Match. « Ici, même le lecteur n'est pas épargne : il ne dévore pas ce roman, il est dévoré par lui. » Jérôme Garcin. Le Nouvel Observateur. Né en 1960, Philippe Renonçay est l'auteur de Violet permanent (Calmann-Lévy), La Mécanique de la rupture (Denoël), Dans la ville basse et Le Cour de la lutte publiés par les Éditions Climats. Ouvre labyrinthe et puissante servie par une écriture allusive et dépouillée, Le Défaut du ciel est son cinquième roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36914-123-5
  • EAN
    9782369141235
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 423 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Renonçay

Philippe Renonçay est écrivain, romancier et critique, auteur de plusieurs romans dont Le Cour de la lutte (Climat, 2005), et Le Défaut du ciel (Phébus, 2012). Après avoir un temps enseigné la littérature française à New York, il vit aujourd'hui à Paris où il enseigne la psychologie. Depuis une quinzaine d'années, il collabore à plusieurs revues, notamment l'Atelier du roman et la revue de poésie NU(e).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le défaut du ciel est également présent dans les rayons

7,49 €