Le fond du problème - E-book - ePub

Note moyenne 
" Le succès est plus dangereux que l'échec. Les lames se brisent sur une ligne côtière plus longue. Or, Le Fond du problème fut un "succès' au sens... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Le succès est plus dangereux que l'échec. Les lames se brisent sur une ligne côtière plus longue. Or, Le Fond du problème fut un "succès' au sens vulgaire et vaste de ce terme. Il devait y avoir là quelque chose de corrompu, car ce livre touchait trop souvent les lecteurs dans leurs faiblesses. " Graham Greene Officier de police dans un comptoir colonial de la Sierra Leone, marié à Louise, à laquelle il n'est plus lié que par la pitié, Scobie est un homme de foi catholique hanté par le devoir.
Quand il fait la connaissance de la jeune veuve Hélène, il en tombe éperdument amoureux. Alors, la passion et l'intégrité cèdent la place au mensonge et au déshonneur, dans un tourbillon dont l'issue sera fatale. Sur fond de magnifiques paysages africains, Graham Greene, l'un des plus grands auteurs britanniques du XXe siècle, conjugue la foi et le doute, et touche au sublime. Un chef-d'oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13165-7
  • EAN
    9782221131657
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      291
    • Taille
      1 262 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 à Berkhamsted, en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929 paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses ouvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949).
Décoré de l'ordre du Mérite anglais et nommé " Companion of Honour ", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991. Les Éditions Robert Laffont ont publié dans la collection " Pavillons Poche " : Dr Fischer de Genève (2012), Le Capitaine et l'Ennemi (2012), L'Homme qui vola la tour Eiffel (2013), Un américain bien tranquille (2016), La Fin d'une liaison (2016). Voyages avec ma tante et Tueur à gages sont réédités en 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €