Le goût de la trahison - E-book - ePub

Note moyenne 
Stéphanie Chaillou - Le goût de la trahison.
Marc Dumont est un bon époux, un père et un cadre sérieux. Sa vie paisible le satisfait, il s'en est toujours contenté. Avec sa femme, Hélène, et... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Marc Dumont est un bon époux, un père et un cadre sérieux. Sa vie paisible le satisfait, il s'en est toujours contenté. Avec sa femme, Hélène, et leurs deux enfants - des jumeaux - ils vivent à Saint-Nazaire ; le week-end, ils rejoignent l'île de Noirmoutier. Sur la péninsule, ils font le marché, ramassent des coquillages ; Hélène lit, les enfants jouent sur la plage. Un quotidien marqué par le confort et l'harmonie.
Mais tout va changer quand Paul Delacroix intègre l'entreprise pour laquelle travaille Marc. Tout va changer, car les deux hommes deviennent amis. Au cour d'un huis-clos hypnotique qui prend racine sur l'Île de Noirmoutier, à la fois fascinante et menaçante, Stéphanie Chaillou installe une véritable tension narrative, un climat d'« inquiétante étrangeté » qui nous happe, tandis que son personnage principal se laisse inexorablement envoûter.
Elle nous offre une histoire de fascination réciproque, d'attachement et de fragilité ; une histoire d'amitié complexe entre deux hommes, soumis chacun aux forces souterraines qui les animent - pulsions, passé, rêves, aspirations inavouées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88983-016-9
  • EAN
    9782889830169
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      983 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Chaillou

Stéphanie Chaillou est née à Nantes en 1969. Après L'Homme incertain et Alice ou le Choix des armes (Alma éditeur), elle publie chez Notabilia/Noir sur Blanc Le Bruit du monde (2018) et Un jour d'été que rien ne distinguait (2020).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le goût de la trahison est également présent dans les rayons

14,99 €