Le grand baobab bleu - E-book - ePub

Note moyenne 
Demba, un jeune malien, a marché trois ans avant d'arriver à Paris. Il a quitté sa condition d'éleveur pauvre après un drame abominable. Mathieu,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Demba, un jeune malien, a marché trois ans avant d'arriver à Paris. Il a quitté sa condition d'éleveur pauvre après un drame abominable. Mathieu, critique d'art, touché au plus profond par la mort d'un jeune enfant, est un quinquagénaire désabusé. Deux souffrances, deux errances, deux solitudes. Un tableau de Pablo Picasso va les réunir et les sauver. Dans ce conte lumineux, hymne puissant à la tolérance qui donne raison à André Malraux lorsqu'il affirme que l'art est « le plus court chemin de l'homme à l'homme », Daniel Schick oppose la paix infinie des musées à la fureur du monde faite de violence et de rejet de l'autre. Homme de culture, de radio et de télévision, Daniel Schick rend dans ce premier roman un hommage vibrant aux musées qu'il considère comme des « biens existentiels », et à l'art qui sauve et élève l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-47567-1
  • EAN
    9782226475671
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Taille
      1 813 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Schick

Depuis l'âge de 18 ans, Daniel Schick a interviewé sur les ondes plus de 9000 personnes qu'il s'agisse de RFI, France Musique, France Info, France Inter ou Europe 1. A la télévision, il a imaginé et présenté des émissions, toutes culturelles, sur Paris Première, France 3 et France 2. Il a également réalisé une dizaine de documentaires pour France 5 consacrés aussi bien à d'étonnants musées qu'à Rodin ou Courbet, qu'au baiser ou à la nature dans l'art.
Pendant une saison il a fait venir des chefs d'ouvres sur le plateau de Laurent Ruquier sur France 2. Pendant un an, sur canal +, il a tenu une chronique bi-hebdomadaire où il associait l'art à l'actualité. Le grand baobab bleu est son premier roman et quatrième livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le grand baobab bleu est également présent dans les rayons

12,99 €