Le Grand Empereur et ses automates - E-book - ePub

Note moyenne 
Voici le roman de tordre absolu, tel que le voulut Ts'in Che-houang ti, Premier Auguste Empereur, sur l'ensemble de l'Empire chinois, au IIIe siècle... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici le roman de tordre absolu, tel que le voulut Ts'in Che-houang ti, Premier Auguste Empereur, sur l'ensemble de l'Empire chinois, au IIIe siècle avant notre ère. Après avoir arrêté lHistoire en instaurant le règne de la nécessité pure et enfermé l'espace dans une grande muraille, l'Auguste Empereur veut abolir le temps. Il finit son règne entouré d'automates hydrauliques et croit avoir ainsi prise sur les êtres.
Déjà, il rêve de diriger les hommes comme on dirige des machines. Mais il n'est peut-être lui-même qu'un pantin entre les mains de son premier ministre. Il meurt en voyage et, conservé dans de la glace, on continue à lui servir des plats et à prendre ses ordres comme s'il était vivant... Jouant avec les multiples miroirs de la civilisation chinoise, cruelle et raffinée, voluptueuse et conquérante, ce roman révèle l'étonnante figure de ce Premier Empereur et brosse ainsi le portrait d'une Chine à la fois ancestrale et moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23492-6
  • EAN
    9782226234926
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      358
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean Levi est sinologue, directeur de recherche au C. N. R. S., spécialiste du taoïsme, des théories politiques et de la réflexion stratégique dans la Chine ancienne. Ses romans ont paru chez Albin Michel : Le Grand Empereur et ses automates (1985, Prix du premier roman, Goncourt du roman historique), qui a reçu un accueil enthousiaste en France et à l'étranger, Le rêve de Confucius (1989, repris en Espaces libres en février 2002), La mission (1991) et Le coup du hibou (janvier 2001).
Ils sont traduits dans plusieurs pays. Il a également publié, dans cette même collection, un Confucius de très grande qualité (2003).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Grand Empereur et ses automates est également présent dans les rayons

13,99 €