GUIDE DE VOYAGE - E-book - ePub

Le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya

Note moyenne 
Visiter le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya au Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage,... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Visiter le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya au Costa Rica avec les Guides de voyage Ulysse. Retrouvez toutes les informations pour préparer un voyage, carte et attraits, hôtels, restaurants, achat Plus de 300 km de côtes et 70 plages différentes, maintenant plus accessibles grâce à l'aéroport international de Liberia, bordent la province de Guanacaste et la péninsule de Nicoya. Pêche, natation, planche à voile, surf, plongée, observation des tortues et des oiseaux sont au programme de la visite de ce littoral.
Mais le Guanacaste, c'est aussi des parcs et réserves en grand nombre, lesquels protègent des lacs, des volcans, des forêts et des grottes. Plus du tiers de tous les parcs du pays sont situés dans le Guanacaste. Parmi les plus intéressants on note le Parque Nacional Rincón de la Vieja et la Reserva Natural Absoluta Cabo Blanco. C'est également l'endroit où se trouve la plus grande zone de protection de la forêt sèche tropicale du monde.
Il faut avoir à l'esprit que le parcours des régions du Guanacaste ne se fait pas, pour la majorité du territoire, sous un écran de verdure tropicale touffue; c'est plutôt un paysage vaste de steppes et de grandes prairies qui s'offrent au regard, prairies qui peuvent parfois paraître desséchées durant la saison sèche, touristiquement très occupée. Un pays dans le pays, le Guanacaste, et la péninsule de Nicoya en particulier, est en voie de devenir, avec son climat chaud mais sec, la plus importante destination touristique du Costa Rica.
Les plages du nord de la péninsule, entre autres Playa Grande, Playa Hermosa et Playa del Coco, sont devenues le paradis des touristes. Le sud de la péninsule de Nicoya auquel on peut facilement accéder en traversier au départ de Puntarenas, renferme une nature encore relativement sauvage où l'on trouve des plages à perte de vue. On peut y visiter les villages de Montezuma, Malpaís et Santa Teresa et le surf y est très populaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7658-5116-5
  • EAN
    9782765851165
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      97
    • Taille
      3 635 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €