Le guide détendu des émotions au travail - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment faire en sorte que le rouspéteur de service ne gâche pas ma journée au bureau ? Comment profiter de mes vacances sans penser aux e-mails qui... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment faire en sorte que le rouspéteur de service ne gâche pas ma journée au bureau ? Comment profiter de mes vacances sans penser aux e-mails qui m'attendent dans ma boîte de réception ? Que faire si le petit jeune que je viens d'embaucher demande à me suivre sur Instagram ? Le bureau moderne se révèle un véritable champ de mines émotionnel, plein de structures de pouvoir déstabilisantes et de règles non écrites.
On attend de nous d'être authentiques, mais retenus. Professionnels, mais pas rigides. Amicaux, mais pas débordants. Pourtant, ignorer ce qu'on ressent nuit à la santé et à la productivité - mais se laisser déborder par ses émotions n'est pas bon non plus. Cet ouvrage irrésistible va vous apprendre à reconnaître quelles émotions évacuer, garder pour soi ou exprimer, pour être à la fois plus heureux et plus efficace. · Découvrez-vous avec discernement : soyez sincère sur ce que vous ressentez, mais ne faites pas supporter aux autres vos problèmes les plus profonds. · Rappelez-vous que les émotions ne sont pas les faits : en ces temps de conflits et de mauvaises communications, essayez de parler de vos émotions sans vous laisser envahir par elles. · Ne mettez pas trop de passion dans votre boulot : respirer un bon coup, c'est bon pour la santé et ça permet de mieux se concentrer ! S'appuyant sur l'économie comportementale, la psychologie et l'expérience des autrices dans de nombreuses entreprises, ce livre va vous montrer comment apporter le meilleur de vous-même chaque matin au travail, et avec le sourire !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      15 949 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Liz Fosslien

Liz Fosslien est marketing et design consultante. Elle compte parmi ses clients Salesforce, Ernst & Young et Stanford d.school. (Design et Créativité). Son travail a été présenté par The Economist, The Financial Times, le blog de Freakonomics et National Public Radio (NPR). Mollie West Duffy est designer organisationnelle dans la société d'innovation IDEO, où elle aide les personnes et les équipes à accomplir au mieux leur travail.
Elle tient un blog sur la culture du lieu de travail et a rédigé des articles pour Fast Company, Entrepreneur et Quartz. Journaliste depuis la fin des années 90, il a été rédacteur en chef des magazines 7 à Paris, L'Autre Journal et Première, et collaborateur des hebdomadaires Le Canard enchaîné et Paris-Match, avant de mettre sur pied, à la fin des années 2000, une agence de presse web en partenariat avec l'AFP.
Auteur d'un récit de voyage, "Paris, c'est fini" (Flammarion, 2003), d'un "Dictionnaire superflu du cinéma" (Presses de la cité, 1993, avec Diastème) et de questions fondamentales auxquelles le philosophe Jean-Claude Van Damme a répondu avec enthousiasme, il a dernièrement édité un ouvrage de Gauthier Chapelle sur le biomimétisme ("Le Vivant comme modèle", Albin Michel, 2015) et traduit le roman-culte d'un des premiers auteurs noirs de l'Afrique du Sud post-apartheid : "La sourde violence des rêves", de K.
Sello Duiker (Vents d'Ailleurs, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €