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Un livre ambitieux et exigeant à destination des personnes désireuses d'apprendre le C++ en partant de zéro. Son objectif : vous rendre capable de concevoir et d'implémenter correctement des programmes en C++, conformément aux bonnes pratiques actuelles, et vous doter de bases solides pour que vous puissiez ensuite poursuivre seul votre apprentissage.
Écrit dans un style vivant, sans déroger pour autant à la rigueur, il vous familiarise dans la première partie avec les éléments syntaxiques de base, puis vous apprend dans la deuxième à construire un programme.
La troisième partie vous initie aux pratiques d'un développeur C++. Quant à la dernière, elle vous forme à l'un des paradigmes les plus populaires en C++ : la programmation orientée objet.
Intégrant dès sa conception les pratiques actuelles en matière de programmation, ce livre fondé sur les normes C++17 et C++20 tire parti des simplifications apportées au langage et vous forme résolument à une vision moderne du C++.
Sommaire:
Bienvenue !
1.
C'est décidé, je m'y mets !
LE DÉBUT DU VOYAGE
2. Le minimum pour commencer
3. Rencontre avec le C?+?+
4. Tout ça est bien variable
5. Le conditionnel conjugué en C?+?+
6. Des boucles qui se répètent, répètent, répètent...
7. Au tableau !
8. Déployons la toute puissance des conteneurs
9. Des flux dans tous les sens
ON PASSE LA DEUXIÈME !
10. Découpons le code - les fonctions
11. Erreur, erreur, erreur...
12.
Des fonctions somme toute lambdas
13. Envoyez le générique !
14. De nouvelles structures de données
15. Reprendrez-vous un peu de sucre syntaxique ?
16. [Pratique] Un gestionnaire de discographie
17. Découpons du code - les fichiers
INTERLUDE : ÊTRE DÉVELOPPEUR
18. Un coup d'oil dans le rétro
19. Mais où est la doc ?
20. Compilation en cours...
21. Chasse aux bugs !
22. Une foule de bibliothèques
23.
Améliorer ses projets
LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
24. Premiers pas avec la POO
25. Et qui va construire tout ça ?
26. Une classe de grande valeur
27. [Pratique] Entrons dans la matrice
28. Classes à sémantique d'entités
29. Ressources, indirections et handles
30. La sémantique de déplacement
31. Oh, le bel héritage
32. Les classes templates
33. Ça, c'est du SOLID !
34. Le voyage ne fait que commencer