Le journal d'Aurore Tome 1 - E-book - PDF

Jamais contente, toujours fâchée

Note moyenne 
Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aurore a deux soeurs qui la détestent, les parents les plus insignifiants possible, une aversion avérée pour toute forme d'effort scolaire, pas de passion identifiée. autant dire, dans l'ensemble, une vie moins passionnante que celle du rat taupe des plateaux d'Abyssinie. Heureusement, dans ce tableau sombre d'une vie d'ado de 3e, il y a Lola, son amie qui habite en face et la comprend, elle. Enfin, ça dépend des jours.
Et puis le nouveau demi-frère de Lola, Marceau, élément perturbateur notoire. La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille à 14 ans et vaut bien les pages d'un journal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      80 282 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie Desplechin est née à Roubaix en 1959. Elle a fait des études de lettres et de journalisme. Auteur de nombreux romans pour la jeunesse (Satin grenadine, Séraphine, Verte, Le Journal d'Aurore.) elle écrit aussi pour les adultes. Elle a publié un recueil de nouvelles, Trop sensibles, des romans, Sans moi, Dragons, La Vie sauve écrit avec Lydie Violet (prix Médicis 2005) et Danbé avec Aya Cissoko, entre autres.
Elle travaille régulièrement comme journaliste pour différents magazines et participe à l'écriture de scénarios de films. Elle vit à Paris. Agnès Maupré naît à Marseille en 1983. Après le baccalauréat, elle entame des études d'architecture avant de rejoindre l'École supérieure de l'image d'Angoulême, puis les Beaux-Arts de Paris, où elle est toujours étudiante. « Les Contes du chat perché » est le grand livre de son enfance et la première bande dessinée qu'elle signe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €