Le Loup des mers - E-book - MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un homme de lettres est recueilli à bord d'un phoquier au large du Japon. Le bâtiment est dirigé par un capitaine au tempérament violent, cynique... Lire la suite
18,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un homme de lettres est recueilli à bord d'un phoquier au large du Japon. Le bâtiment est dirigé par un capitaine au tempérament violent, cynique et brutal entouré de « marins » tenus par la peur et l'alcool. Les deux personnages vont heurter leurs visions du monde, l'une plus humaniste du naufragé et l'autre plus rude du « loup des mers ». Recelant tous les ingrédients du roman d'aventure à succès et accueilli comme tel dès sa parution, il n'en est pas moins une oeuvre profonde à visée universelle.
Un des grands romans de Jack London où se côtoient la sauvagerie des conditions extrêmes et la complexité de la nature humaine cependant que l'entrée en scène d'une femme va offrir un tournant à ce singulier périple.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      889 006 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos des auteurs

Jack London est né à San Francisco en 1876. Ces romans ont connu un vif succès de son vivant, mais l'auteur fascine aussi par l'existence qu'il a menée. Dès 15 ans, Jack est attiré par la mer et commence une vie d'errance et de voyages. Il s'embarque pour le Pacifique à 18 ans et découvre la matière de son premier roman, écrit en 1893, qui retrace la traversée d'une goélette jusqu'au Japon. À son retour en Californie, le pays est en pleine récession, il s'engage alors au Parti socialiste.
À cette même période, Jack London participe à la ruée vers l'or du Klondike où il expérimente l'individualisme et la cruauté des hommes. Ce sentiment d'injustice se retrouve dans ces écrits, dont le premier à connaître un réel succès est L'Appel de la forêt, paru en 1903. Il meurt d'empoisonnement du sang, suites d'une maladie contractée dans le Pacifique, à l'âge 40 ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,95 €