En cours de chargement...
L'homme est jeune, de bonne famille, et ne connaît rien de la vie. Un jour de brume, dans une baie paisible, son navire est éventré par un ferry et lui-même, quasi noyé, se réveille sur un phoquier en route vers le Japon. Un monde de mutineries, de tempêtes et de chasse s'ouvre à lui. Le capitaine, colosse entouré de marins embarqués de force, est un homme au pouvoir absolu qui insulte le cadavre de son second, mort de trop d'alcool.
Immense et cynique, Larsen est bien le « Loup des mers » ; celui qui, entre deux horreurs, sera pour le novice un maître sans pareil...
Paru en 1904, Le Loup des mers fut reconnu d'emblée comme un chef-d'oeuvre.
Né en 1876 à San Francisco, Jack London connaît le succès après des années de pauvreté, de vagabondage et d'aventures. Auteur prolifique, ses nouvelles et ses romans sont souvent des récits de voyage où la nature représente un idéal de pureté face à l'injustice de la société.
À sa mort, en 1916, il laisse une cinquantaine d'ouvrages parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903) et Croc-Blanc (1906).
nobody messes with the WOLF
Personne ne souhaiterait croiser le chemin de Loup LARSEN, homme intelligent, brutal et cruel, capitaine de la goélette "Le Fantôme".
Intégré de force à l'équipage, Humphrey Van Weyden, homme de lettres, idéaliste, délicat et sensible va se cogner contre le mur de cynisme et la philosophie de vie de Loup Larsen.
A travers un roman épique, fait de naufrages, de trahison, de luttes, Jack LONDON nous offre un vrai débat philosophique entre le platonisme et la spiritualité de Van Weyden et les notions nietzschéennes et matérialistes défendues par LARSEN.
Du grand art !