Le modèle Tesla - 2e éd - Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk - E-book - ePub

Note moyenne 
Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l'industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Début du XXe siècle, le fordisme révolutionne l'industrie avec des gains de productivité inédits. Soixante ans plus tard, le toyotisme fait émerger l'excellence opérationnelle, synonyme de qualité et de réactivité. Années 2010 : Elon Musk bouleverse à nouveau les codes en proposant un système d'organisation disruptif chez Tesla, adopté depuis par bien d'autres entreprises. Cet ouvrage présente le « teslisme » en détaillant ses 7 principes fondamentaux, qui peuvent aider chaque entreprise à profiter au maximum de la quatrième révolution industrielle : quelle stratégie adopter dans un environnement imprévisible ? Avec quels modèle opérationnel, système de management et organisation ? Où trouver des relais de croissance ? Comment attirer et retenir les talents ?Décryptages approfondis, analyses sans concession, visites sur le terrain et témoignages de leaders industriels composent ce livre précieux qui permettra à chacun de s'approprier ces principes, afin de réfléchir à la mise en place des organisations du futur.
Cette nouvelle édition présente un nouveau chapitre opérationnel qui montre comment mettre en oeuvre les principes du Teslisme dans son entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-081230-1
  • EAN
    9782100812301
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Valentin

Michaël Valentin est directeur associé d'OPEO, cabinet de conseil en excellence opérationnelle. Fort d'une double expérience en tant que responsable opérationnel dans l'industrie automobile et consultant chez McKinsey & Company, il accompagne aujourd'hui PME et grands groupes dans leur transformation vers l'industrie du futur. Reconnu comme l'un des experts internationaux du sujet, il est également l'auteur de The Sm@rt Way : transformer nos usines en pépites grâce à l'industrie du futur (Lignes de repères, 2017). 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le modèle Tesla - 2e éd - Du toyotisme au teslisme : la disruption d'Elon Musk est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €