Le naufrage des civilisations - E-book - MP3

Note moyenne 
Il faut prêter attention aux analyses d'Amin Maalouf : ses intuitions se révèlent des prédictions, tant il semble avoir la prescience des grands bouleversements... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il faut prêter attention aux analyses d'Amin Maalouf : ses intuitions se révèlent des prédictions, tant il semble avoir la prescience des grands bouleversements de l'Histoire. Il s'inquiétait il y a vingt ans de la montée des « identités meurtrières » ; il y a dix ans du « dérèglement du monde ». Il nous explique aujourd'hui pourquoi toutes les aires de civilisation sont menacées de naufrage. Depuis plus d'un demi-siècle, l'auteur observe le monde, et le parcourt.
Il était à Saigon à la fin de la guerre du Vietnam, à Téhéran lors de l'avènement de la République islamique. Dans ce livre puissant et ample, il fait oeuvre de spectateur engagé et de penseur, mêlant récits et réflexions, racontant parfois des événements majeurs dont il s'est trouvé être l'un des rares témoins oculaires, puis s'élevant en historien au-dessus de sa propre expérience afin de nous expliquer par quelles dérives successives l'humanité est passée pour se retrouver ainsi au seuil du désastre.
Un sursaut s'impose, conclut-il. Le paquebot des hommes ne peut continuer à naviguer ainsi vers sa perte. Prix Aujourd'hui 2019, Prix spécial du jury du Prix du livre de géopolitique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0085-9
  • EAN
    9791035400859
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Amin Maalouf

Biographie d'Amin Maalouf

Amin Maalouf a publié des romans, comme Léon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios (prix Goncourt 1993) ou Les Désorientés ; des ouvrages historiques comme Origines, Un fauteuil sur la Seine ou Les Croisades vues par les Arabes ; ainsi que des essais, comme Les Identités meurtrières ou Le Dérèglement du monde. Ses livres sont traduits en une cinquantaine de langues. Il a été élu à l'Académie française en 2011, au fauteuil de Claude Lévi-Strauss. Stéphane Boucher est un comédien présent à la fois au cinéma, au théâtre et à la télévision.
Il a notamment tourné avec Jacques Rivette, Jim Jarmush, Francis Veber... Au théâtre, il a travaillé entre autres avec Didier Long et John Malkovich.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,45 €