Le Nom de la Rose - Tome 01 - Livre premier - E-book - Epub fixed layout

Umberto Eco

(Auteur adapté)

Note moyenne 
Quand le maître italien du Neuvième art revisite le chef-d'ouvre d'Umberto Eco. En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie, plusieurs... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand le maître italien du Neuvième art revisite le chef-d'ouvre d'Umberto Eco. En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine du nord de l'Italie, plusieurs moines sont retrouvés morts. Pour mettre un terme à ces inquiétantes disparitions avant l'arrivée d'une importante délégation de l'Église, le frère Guillaume de Baskerville tente de lever le voile sur ce mystère qui attise toutes les superstitions.
Assisté par son jeune secrétaire Adso de Melk, il va progressivement percer à jour les troubles secrets de la congrégation, et se heurter à la ferme interdiction d'approcher la bibliothèque de l'édifice. Pourtant, Baskerville en est persuadé, quelque chose se trame entre ses murs. Et bientôt, à la demande du pape, l'inquisiteur Bernardo Gui se rend à son tour au monastère et s'immisce dans l'enquête.
Les morts s'accumulent et la foi n'est d'aucun secours.Événement ! Milo Manara s'attelle à l'adaptation en deux tomes du chef d'ouvre d'Umberto Eco, vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit en 43 langues. Après Jean-Jacques Annaud au cinéma (1986), c'est un nouvel artiste de prestige qui s'empare du célébrissime polar médiéval. À la demande des héritiers Eco, Manara a eu carte blanche pour donner sa vision de l'ouvre, et a pour cela choisi un triple parti pris graphique très audacieux.
Son adaptation s'ouvre en effet sur Umberto Eco lui-même s'adressant au lecteur, dessiné dans un noir et blanc classique. Puis commence l'intrigue médiévale elle-même, et là Manara renoue avec le noir et blanc au lavis, rehaussé d'effets de matières et de modelés qu'il a déjà utilisé pour Le Caravage. Enfin, chacun sait que les livres tiennent un rôle fondamental dans l'intrigue, et Manara s'amuse donc de temps à autre à recréer des enluminures d'époque, réalisées à la manière des moines copistes du Moyen Âge.
L'ensemble est mis en couleurs par la propre fille de Manara sous la supervision de son père, là aussi selon la même méthode qui a présidé à la réalisation du Caravage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2023
  • Editeur
  • Collection
    Le Nom de la Rose
  • ISBN
    978-2-331-07894-1
  • EAN
    9782331078941
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Taille
      40 340 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Milo Manara

Milo Manara est né en Italie en 1945 Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste il s'est d'abord imposé comme chef de file mondial de la bande dessinée réaliste à caractère érotique avant d'être reconnu comme un génie du Neuvième art tout court Parmi ses nombreuses ouvres il faut entre autres retenir une adaptation du Décaméron de Boccace en 1974 la saga Giuseppe Bergman initiée en 1978 Le Déclic en 1983 Le Parfum de l'invisible en 1985 ainsi qu'Un Été Indien et El Gaucho deux romans graphiques réalisés en collaboration avec son ami et mentor Hugo Pratt Avec le célèbre réalisateur et scénariste italien Federico Fellini Manara réalise les deux albums Voyage à Tulum 1990 et Le Voyage de G Mastorna 1996 Mais Manara est également un illustrateur de génie comme on peut s'en rendre compte dans ses beaux-livres tels Peintre et Modèle En 2004 il signe le premier épisode de la sulfureuse série Borgia en collaboration avec Jodorowsky au scénario qui comptera quatre volumes En 2015 Manara concrétise un projet qu'il caresse de longue date en entamant un ambitieux diptyque consacré au célèbre peintre Le Caravage auquel il voue une admiration sans borne Il fête ses cinquante ans de carrière en 2019 avec Sublimer le réel une somme imposante qui évoque toutes les facettes son travail En 2020 les éditions Glénat publient Passion Femmes une anthologie de dessins consacrée à l'un des sujets qu'il apprécie le plus le beau sexe En 2022 paraît l'autobiographie de l'artiste un ouvrage riche de passionnantes anecdotes sur sa longue et foisonnante carrière La même année Manara collabore avec Pedro Almodovar en illustrant un texte de jeunesse du célèbre cinéaste  Le feu aux entrailles En 2023 paraît l'édition anniversaire du Déclic pour célébrer les 40 ans de la première publication de ce livre culte

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €