Le nouveau malaise dans la civilisation - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1930, Freud publiait Le Malaise dans la civilisation, ouvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient.... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1930, Freud publiait Le Malaise dans la civilisation, ouvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient. Le livre se concluait par une épigraphe que beaucoup d'observateurs ont jugé prophétique du nazisme : " Les hommes sont arrivés maintenant à un tel degré de maîtrise des forces de la nature qu'avec l'aide de celles-ci, il leur est facile de s'exterminer les uns les autres jusqu'au dernier.
Ils le savent, d'où une bonne part de leur inquiétude actuelle, de leur malheur, de leur angoisse. Il faut dès lors espérer que l'autre des deux puissances célestes, l'éros éternel, fera un effort pour l'emporter dans le combat contre son non moins immortel adversaire. Mais qui peut prédire le succès et l'issue ? " En 2015, le malaise dans la civilisation semble plus féroce que jamais mais sous une forme bien différente de celle que décrivait le père de la psychanalyse.
Attentats meurtriers, pilotes d'avion kamikazes, catastrophes écologiques, addictions technologiques, vacuité artistique et mise à mal spirituelle, le monde semble aller plus mal que jamais. Les auteurs, psychanalyste et psychologue, après avoir confronté leurs générations dans un dialogue passionné, ont choisi cette fois d'unir leurs forces pour penser ce trouble nouveau et allonger, sans concessions ni détours, le monde sur le divan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-25313-0
  • EAN
    9782259253130
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      309
    • Taille
      588 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-France Castarède, née en 1940, est professeur des universités en psychopathologie et psychanalyste. Parmi ses nombreuses publications, son Introduction à la psychologie clinique (2003) est aujourd'hui une des références universitaires les plus lues. Samuel Dock, psychologue clinicien né en 1985, appartient à la génération Y. Son premier roman, L'Apocalypse de Jonathan (2012), a rencontré l'engouement du public et de la critique.
Depuis avril 2012, il traite des grands sujets d'actualité dans une tribune libre au Huffington Post.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €