Le Paradis des tempêtes - tome 3 - Le héros des deux mondes - E-book - ePub

Note moyenne 
Juin 1848. L'Europe entière est secouée par un vent de liberté. Nice, comté autrefois béni des Dieux, est au coeur des bouleversements de l'Histoire,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Juin 1848. L'Europe entière est secouée par un vent de liberté. Nice, comté autrefois béni des Dieux, est au coeur des bouleversements de l'Histoire, déchiré entre la France et l'Italie. On y attend avec impatience Garibaldi, celui que tout le monde appelle déjà "le héros des deux mondes". Pour Mathilde, jeune femme romantique et intrépide, tout est passion. Elle sait, depuis qu'elle l'a vu, que sa vie est liée au "libérateur".
Pour lui, elle est prête à affronter le froid, la neige, la campagne romaine en proie à la guerre. Mais l'amour exigeant de Mathilde sera-t-il partagé par l'homme à la chemise rouge ? Après Les Enfants de l'empereur, Raoul Mille poursuit sa magistrale saga. De la Riviera aux geôles de Bologne, il nous entraîne dans les tourbillons de l'Histoire et nous fait partager les doutes et les espoirs de la plus troublante des héroïnes, au fil d'un roman magnifique qu'Alexandre Dumas n'aurait pas renié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-38144-6
  • EAN
    9782226381446
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      480
    • Taille
      842 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raoul Mille

Né en 1941, Raoul Mille était romancier, chroniqueur radio, chroniqueur (notamment pour France 3) et journaliste au quotidien Nice-Matin. Très impliqué en politique, il était également membre du conseil municipal de la ville de Nice depuis 2008, chargé de la culture en tant que subdélégué à la Culture, à la Littérature, à la Lutte contre l'Illettrisme et à l'Histoire. Raoul Mille a obtenu le Prix Interallié en 1987 pour Les Amants du Paradis, le Prix Paul Léautaud en 1993 pour Père et Mère.
Il a également été lauréat du Prix Baie des Anges en 1997 pour Le Paradis des Tempêtes et du Prix de soutien à la création littéraire décerné par l'Académie Française en 2005 pour Marie Bashkirtseff (tous les deux publiés aux Éditions Albin Michel).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €