Le petit livre rouge de Sarko - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Il manquait une ouvre de référence, un livre sacré pour les « Sarkozystes » : c'est chose faite ! À la manière du Petit Livre rouge de Mao, Charb... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il manquait une ouvre de référence, un livre sacré pour les « Sarkozystes » : c'est chose faite ! À la manière du Petit Livre rouge de Mao, Charb illustre avec humour et dérision, sans détours, les pensées libérales de notre « bon » président de la République. Un ouvrage insolent d'utilité publique !    

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01543-4
  • EAN
    9782331015434
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Taille
      12 488 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charb

Stéphane Charbonnier dit Charb est né le 21 août 1967 en France à Conflans-Sainte-Honorine. Il apprend à dessiner pendant les cours de maths et bon an, mal an finit par être un peu moins nul en dessin qu'en maths. Il publie ses premiers dessins dans le journal du collège à Pontoise où il signe encore de son vrai nom, Charbonnier. Sa signature prend souvent plus de place que le dessin qui l'accompagne, au lieu d'agrandir le dessin, il finit par rétrécir son nom.
Il dessine ensuite pour les Nouvelles du Val-d'Oise, l'hebdomadaire local, tout en préparant un bac qu'il aura du mal à avoir du deuxième coup. Il entame un BTS de pub qui, pense-t-il, lui permettra d'apprendre à dessiner tout en lui garantissant un boulot à la sortie. Il arrête tout au bout de trois mois réalisant que le monde de la pub ne correspond pas à la caricature qu'on en fait : la réalité est bien pire.
Il dessine alors pour les programmes des salles de cinéma Utopia. Dans le même temps, il place quelques dessins à droite et à gauche (surtout à gauche en fait) et se défoule dans le fanzine Canicule. En 1991, il collabore régulièrement à La Grosse Bertha qu'il quittera en juillet 1992 avec le gros de l'équipe pour participer au relancement de Charlie Hebdo, dont il devient directeur de la publication en 2009.
On a pu voir ou apercevoir aussi, au cours des vingt dernières années, ses dessins avec une fréquence variable dans Le Monde Libertaire, Télérama, Mon Quotidien, L'Humanité, L'Hebdo, Le Monde des ados, Fluide Glacial, L'Écho des Savanes, Libération, Les Cahiers pédagogiques, La Nouvelle Vie Ouvrière, Rouge, Zoo, Canal+... Charb meurt assassiné le 7 janvier 2015 lors de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €