Le pluralisme des rationalités - Etat des lieux, débats et interrogations - E-book - PDF

Note moyenne 
Antoine Manga Bihina et Issoufou Soulé Mouchili Njimom - Le pluralisme des rationalités - Etat des lieux, débats et interrogations.
Aristote, affirmait que « tous les hommes ont un désir naturel de savoir ». De cette formule est née la question : comment connaît-on ? Pour y répondre,... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aristote, affirmait que « tous les hommes ont un désir naturel de savoir ». De cette formule est née la question : comment connaît-on ? Pour y répondre, Descartes, a pensé à une disposition naturelle de l'homme à connaître, il faisait de la raison le signe distinctif existant entre l'homme et les autres êtres vivants. La raison caractérise l'homme et s'emploie suivant une pluralité de modalités et en fonction des différentes sensibilités intellectuelles.
Cet ouvrage, est un ensemble de textes dont les auteurs expriment, en fonction de leurs sensibilités philosophiques, des champs d'expression de la raison.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      2 311 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antoine Manga Bihina est maître de conférences. Il a assuré les fonctions de chef de Département de philosophie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Yaoundé-I. Issoufou Soulé Mouchili Njimom est maître de conférences, enseignant permanent au Département de philosophie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Yaoundé-I. Antoine Manga Bihina est maître de conférences.
Il a assuré les fonctions de chef de Département de philosophie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Yaoundé-I. Issoufou Soulé Mouchili Njimom est maître de conférences, enseignant permanent au Département de philosophie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'Université de Yaoundé-I.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le pluralisme des rationalités - Etat des lieux, débats et interrogations est également présent dans les rayons

20,99 €