LE POUVOIR ACTIONNARIAL. - Les relations sociétés-investisseurs face à la mondialisation des marchés - E-book - PDF

Note moyenne 
Les différentes vagues de privatisation, qu'ont connues la plupart des pays du monde - qu'ils soient industrialisés ou en développement -, le poids... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les différentes vagues de privatisation, qu'ont connues la plupart des pays du monde - qu'ils soient industrialisés ou en développement -, le poids de plus en plus grand des investisseurs institutionnels dans la composition de l'actionnariat des firmes, ont placé l'actionnaire au centre des préoccupations des entreprises. Afin d'améliorer leur relation avec celui-ci, les sociétés développent le gouvernement d'entreprise, pour protéger les intérêts des investisseurs, valorisent au maximum le prix de leurs actions et, surtout, accroissent de façon spectaculaire leur communication financière vers le public. L'objectif des auteurs est d'étudier et d'expliquer ces bouleversements, afin que la Bourse ne soit pas une affaire de spécialistes.
S'ils destinent - avant tout - cet ouvrage aux étudiants et aux praticiens : directeurs financiers, analystes financiers, gérants de portefeuilles, ils ont voulu le rendre accessible à tous ceux qui s'intéressent à la Bourse, et qui désirent comprendre les changements qui affectent l'économie mondiale et, en particulier, leurs incidences dans la perspective de l'euro.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      168
    • Taille
      44 616 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Bompoint, diplômé de l'ESC Poitiers et de l'ICI, après une carrière dans une banque américaine, a été longtemps responsable financier d'un grand groupe français de spiritueux, qu'il a introduit en Bourse. Aujourd'hui, il est consultant en stratégie et communication financière au service d'entreprises moyennes en croissance. Il est membre actif de grandes associations professionnelles de la place financière de Paris (AFTE, Club Finance Internationale d'HEC, et CLIFF - jusqu'en 1997). Bernard Marois, diplômé d'HEC, titulaire du MBA de la Columbia University de New York, et docteur d'État en sciences de gestion, est professeur en finance au groupe HEC, où il assure les cours de gestion financière internationale et d'internationalisation bancaire.
Par ailleurs, il est président du Club Finance Internationale. Il a publié de nombreux ouvrages, dont « Le risque-pays » aux PUF, dans la collection « Que sais-je ? », « Les options de change et gestion financière multinationale » chez Economica. Il écrit régulièrement dans de nombreuses revues spécialisées, telles que la Revue française de gestion et banque. « Le pouvoir actionnarial : les relations sociétés-investisseurs face à la mondialisation des marchés » est préfacé par Bertrand Collomb, président de Lafarge.
Il a été élu manager de l'année 1997 par le magazine Le nouvel économiste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €