Le premier souper - Fragments de mondes - E-book - ePub

Note moyenne 
Alexander Dickow - Le premier souper - Fragments de mondes.
De ce livre surgissent trois univers, une réfraction de trois perspectives, la révolte de l'opprimé, le conflit colonial, la guerre religieuse : un... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De ce livre surgissent trois univers, une réfraction de trois perspectives, la révolte de l'opprimé, le conflit colonial, la guerre religieuse : un monde où faute de pouvoir s'alimenter, le prolétariat, incarné par les mineurs, ne mange que de la pierraille ; un deuxième où les hommes mènent une lutte acharnée contre des âmes venues d'une autre dimension qui moissonnent les chairs des êtres vivants ; puis la chronique de la persécution des allophages, répugnants personnages qui se nourrissaient de végétaux et de viande - autre que la leur.
Dans la tourmente, quelques-uns témoignent que la rencontre demeure possible. Parmi ce théâtre d'ombres, celui d'un savant disparu, Ronce Albène, fait irruption, proposant des versions grinçantes de ces trois mondes en crise, les transformant en paraboles énigmatiques et désaxées. Son livre se dérobe : reste Le Premier Souper, ronde de cauchemars et de carnavals.  Les corps mis en scène ressemblent à des éruptions de besoins tous plus ou moins dépravés : dévorer, pénétrer, engloutir.
Un roman qui admet des physiologies autres, primitives ou inouïes. Un premier roman en éclats, à la langue torrentielle, qui creuse jusqu'à nos tréfonds la question de l'appétit insatiable de l'homme envers les autres, envers le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37049-107-7
  • EAN
    9782370491077
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      471 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Dickow

Alexander Dickow vit entre plusieurs langues ; il écrit poésies, fictions et essais en anglais et en français. Originaire de l'Idaho dans le nord-ouest des Etats-Unis, dans une région agricole et vallonnée appelée la Palouse, il a vécu sept années en France. En français, après le recueil bilingue Caramboles paru chez Argol Editions en 2008, il a publié Rhapsodie curieuse, une prose poétique hybride, chez Louise Bottu, qui publiera également en 2021 un recueil d'aphorismes sur l'art, Déblais.
Dickow est également traducteur ; à ce jour, il a publié des traductions anglaises du poète suisse Gustave Roud et du malouin Henri Droguet, et des traductions de Droguet, Max Jacob, Alain Damasio, et Sylvie Kandé vont paraître. A. Dickow est enseignant-chercheur à Virginia Tech, dans le sud-ouest de la Virginie, où il enseignera au printemps 2021 un séminaire sur la science-fiction française. De lead artist à Directrice Artistique dans l'industrie du jeu viéo depuis 1997, Corinne a participé à de nombreux projets et licences tels que XIII, Rayman, SplinterCell, Ghost Reckon Advanced Warfighter, Clash of Heroes, Ruse, Heroes of Might & Magic, etc. Depuis 2011 elle est Directrice Artistique et Associée chez Amplitude Studios. Elle collabore avec les éditions la Volte depuis leur création pour diverses couvertures et illustrations, ainsi qu'avec Gallimard Folio SF, l'Atalante, Dystopia...
Corinne vit et travaille à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €