Le Quartier évanoui - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Comment aurait-il pu imaginer ça, Pépé Moustier, sous son casque bleu horizon ? L'époque n'est plus au Merveilleux. Et pourtant, dans ce quartier... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment aurait-il pu imaginer ça, Pépé Moustier, sous son casque bleu horizon ? L'époque n'est plus au Merveilleux. Et pourtant, dans ce quartier à la Doisneau, condamné par les mâchoires des pelleteuses, le Merveilleux fait un retour fracassant sous une forme inattendue, surgie de sous les gravats. Et plus rien ne sera comme avant. Qu'on soit de la bande à Moustier, ancien combattu, deux fois médaillé, Don Quichotte de faubourgs et incorrigible hâbleur qui « n'a pas sa calpette dans l'sac à mégots », ou qu'on soit de la tribu bambouleuse de Mustapha, « le sacré bacoulou avec sa culotte grandes manches »...
La surprise finale vaudra son pesant de loukoums. « Cré pétard ! Ca d'vrait yoyotter de la touffe chez les glandouilleux ». Un conteactuel et savoureux qui nous rappelle, mine de rien, que le Merveilleux est toujours là, au fond de chacun, évanoui. Auteur des fameuses séries d'humour Raymond Calbuth et Jean-Claude Tergal, Tronchet choisit plutôt ici le souffle romanesque et met en scène avec sensibilité cette histoire belle et forte de la romancière Anne Sibran.
Ce roman BD paru aux Editions Glénat en 1994 est aujourd'hui réédité en grand format dans la très belle collection Intégra de Vents d'Ouest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-01660-8
  • EAN
    9782331016608
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      112
    • Taille
      103 736 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Sibran est née en 1963 en région parisienne. Après des activités théatrales, un DEA de philosophie et une licence d'ethnologie, elle devient écrivain pour la jeunesse et signe plusieurs ouvrages dont « Hugo et les Lapins » (Rageot, 1991) ou « Le Cloune et la belle cuillère (Milan, 1995). Elle signe également des romans « adulte » comme « Bleu Figuier » chez Grasset et des scénarios de BD dont le superbe « La Terre sans mal », dessiné par Lepage pour Dupuis, et « Le Quartier Evanoui » avec Tronchet. Didier tronchet, né à Béthune en 1958, a commencé par le journalisme (Le Matin de Paris) avant de choisir la fiction, notamment la BD avec des personnages tout en dérision comme Raymond Calbuth ou Jean-Claude Tergal (qui lui ont valu 3 prix de l'humour au festival d'Angoulême).
Puis son champ d'action s'est élargi au café théâtre (le Point-Virgule à Paris dans les années 2000) au cinéma (réalisateur d'un long métrage en 2002 Le Nouveau Jean-Claude) ou à la presse magazine (rédacteur en chef de L'Écho des Savanes 2007-2008). Après un long séjour en Amérique du Sud puis à Madagascar, il revient à la BD mais sous forme de romans graphiques (Le Fils du Yéti chez Casterman, ou le Chanteur perdu chez Dupuis) ou de BD reportages publiées dans la revue XXI ou chez Futuropolis (Vertiges de Quito).
Il mène parallèlement une carrière littéraire avec la parution de huit livres (chez Flammarion, Plon, Albin Michel...) sur des sujets atypiques dont Journal intime d'un bébé formidable, Nous deux moins toi, L'univers à peu près, Robinsons père et fils. Ses passions font aussi la matière de ses récits, comme le vélo urbain (Petit traité de vélosophie) et surtout le football (Footballeurs du dimanche).
Les Fantômes de Séville est son deuxième titre dans la collection « Mille feuilles », après Sortie de route. www.tronchet.com

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €