Le Sang des Valois - Tome 02 - Le Maître des fous - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
À la cour du roi, mieux vaut savoir s'entourer !1547. En ces temps troubles où les guerres de Religion menacent le Royaume de France, le roi Henri... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la cour du roi, mieux vaut savoir s'entourer !1547. En ces temps troubles où les guerres de Religion menacent le Royaume de France, le roi Henri II succède à François Ier. L'épouse du nouveau monarque, une certaine Catherine de Médicis, va devoir apprendre rapidement les us et coutumes d'une cour qui lui est étrangère. Elle se rapproche alors de Gautier, le fils du charpentier Louis Tassin. À partir de ce moment, Gautier sera l'espion discret de cette reine fin stratège, qui brûle de connaître les intentions cachées de Diane de Poitiers ! Celle-ci affirme à Sa Majesté qu'elle pourra l'aider à enfanter un héritier, mais comment la croire ? On raconte déjà que le roi serait tombé sous le charme de cette femme à la beauté pénétrante.
Dans un monde fait de trahisons et de complots, Catherine de Médicis n'hésitera pas à étendre le réseau de ses informateurs. À force de manigances, il se pourrait qu'elle décèle bientôt une des intrigues politiques les plus secrètes du Royaume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-07534-6
  • EAN
    9782331075346
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      43 711 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Didier Decoin, président de l'Académie Goncourt et prix Goncourt lui-même, est un journaliste, écrivain et scénariste français né en 1945. Il commence sa carrière dans le journalisme en contribuant à France Soir, Le Figaro, Les Nouvelles Littéraires, en collaborant à la création de VSD et en participant à Europe 1. Parallèlement au journalisme, il écrit des romans dont le premier, Procès de l'amour est publié alors qu'il n'a que 20 ans.
Douze années et sept livres plus tard, il reçoit le prix Goncourt pour John l'Enfer, son neuvième ouvrage. Didier Decoin travaille également pour le cinéma et écrit des scénarios de films réalisés par des cinéastes tels que Marcel Carné, Robert Enrico, Henri Verneuil ou Maroun Bagdadi. Avec ce dernier, il remporte le prix spécial du jury du festival de Cannes pour le film Hors la vie. Sur le petit écran, il a aussi le droit à sa récompense - un Sept d'or - pour son travail de scénariste sur la mini-série Le Comte de Monte-Cristo diffusée en 1998 sur France 2.
En 1995, il est élu à l'Académie Goncourt au couvert de Jean Cayrolle et en janvier 2020, il en devient le président. Le Sang des Valois est sa première bande dessinée. Jérôme Clément est un écrivain français et éminent personnage du paysage culturel francophone né en 1945. Il commence sa carrière en 1974 au ministère de la culture. Dix ans plus tard, il devient le directeur général du CNC (Centre National de la Cinématographie).
Son mandat s'arrête en 1989. Il devient alors le président du directoire de La Sept et en 1991, sous son impulsion, la chaine de télévision franco-allemande ARTE est lancée. Entre 1997 et 2000, il est également le directeur général de La Cinquième (avant qu'elle ne devienne France 5). Jérôme Clément a été administrateur de nombreuses entreprises à caractère culturel (Orchestre de Paris, Théâtre de Châtelet, Musée d'Orsay...) et il préside à de nombreux évènements culturels tels que le Festival Premiers plans d'Angers ou le Festival Ciné Salé Le Havres.
Dernièrement, Jérôme Clément a publié deux ouvrages marquants : L'urgences culturelle en 2016 chez Grasset & Fasquelle et Brèves histoires de la culture en 2018. Marc Jailloux est un dessinateur de bande dessinée français. Ancien étudiant de l'école du Louvre et des Gobelins, il commence sa carrière dans le dessin animé puis le jeux vidéo avant d'intégrer en 2005 l'atelier de Gilles Chaillet. L'ancien collaborateur de Jacques Martin le prend comme assistant pour le tome 4 de La Dernière Prophétie, puis le diptyque Vinci.
Plus de vingt ans après la naissance du personnage, il redonne vie à Orion en janvier 2011 avec un quatrième épisode, Les Oracles. Le comité Martin décide alors de lui confier le personnage d'Alix. Il devient alors l'auteur des épisodes La Dernière Conquête, Britannia, Par-delà le Styx, Le Serment du gladiateur et Les Helvètes. En 2019, il dessine le premier titre de la collection « Un pape dans l'Histoire » éditée chez Glénat.
Réside à Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €