Le syndrome de Beyrouth - E-book - ePub

Note moyenne 
Un livre foisonnant, dans la même veine que Le Roman de Beyrouth, où se mêlent habilement fiction et réalité, aventures et réflexions, héros imaginaires... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un livre foisonnant, dans la même veine que Le Roman de Beyrouth, où se mêlent habilement fiction et réalité, aventures et réflexions, héros imaginaires et personnages célèbres, pour nous dévoiler l'âme d'une femme et celle d'une ville sans cesse malmenée, mais toujours debout. " Je n'ai pas fui, je me suis sauvée. " Confinée dans un hôtel à Saint-Malo, Selena Mitri, rescapée de l'explosion du port de Beyrouth, rassemble ses souvenirs, depuis son départ de Paris en l'an 2000, à l'orée d'un nouveau siècle, pour intégrer l'équipe du journal An-Nahar au Liban, jusqu'à cette tragédie du 4 août 2020.
Durant cet intervalle de vingt ans, les péripéties se sont succédé : bien des événements ont secoué le pays du cèdre, et sa vie amoureuse a connu de multiples rebondissements. Avec lucidité et franchise, elle se confesse et vide son sac. A propos du Roman de Beyrouth : " C'est LE grand livre d'une ville et d'un pays. "Le Point, Marine de Tilly " Avec brio, Alexandre Najjar mêle personnages célèbres et imaginaires.
Sous sa plume, "l'Orient compliqué" et ce pays qui nous est si proche s'incarnent puissamment. "Le Figaro Magazine, Christian Authier " Un roman foisonnant, une fresque émouvante qui ressuscite une ville. " Edmonde Charles-Roux de l'Académie Goncourt, Corse-Matin " Il y a dans ce livre ce qu'il faut de péripéties, d'histoires d'amour - et de guerres -, de rebondissements pour maintenir le suspense.
Un roman-vérité. " Josyane Savigneau, Le Monde des livres

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-30641-6
  • EAN
    9782259306416
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      269
    • Taille
      406 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Najjar

Né à Beyrouth en 1967. Il est l'auteur de romans (dont Les Exilés du Caucase, Grasset, 1995 ; Le roman de Beyrouth, Plon, 2005 et Phenicia, Plon, 2008, Prix Méditerranée 2009), de biographies (Khalil Gibran, Pygmalion, 2002), et de récits (L'école de la guerre, La Table Ronde, 1999) traduits dans une douzaine de langues. Avocat, responsable de L'Orient littéraire, il a obtenu le prix Hervé Deluen décerné par l'Académie française pour son action en faveur de la francophonie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le syndrome de Beyrouth est également présent dans les rayons

13,99 €