Le type qui voulait arrêter de mourir - E-book - ePub

Note moyenne 
"Moi, si j'avais raté ma vie, c'était pour pas froisser le destin. La décence m'avait inculqué l'alcool, les humeurs létales et la mauvaise foi.... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Moi, si j'avais raté ma vie, c'était pour pas froisser le destin. La décence m'avait inculqué l'alcool, les humeurs létales et la mauvaise foi. La foi, ça me connaît. Moi, j'ai foi en tout. L'origine, l'héritage, la renaissance, la résurrection, au nom du Père, de son Saint-Esprit, et de tous les fils qu'il a dû avoir avec la Sainte Vierge." Fils de rien, soumis aux autres et à la société, Zakar Lerov débarque à Saint-Germain-des-Prés.
Il devient l'idole des Lettres et de la nuit. Son indigence et sa descente pour unique capital, Zakar publie, baise et boit. Jusqu'au jour où, la plume asséchée, il décide de faire croire à sa mort. Écrire depuis l'au-delà n'est-il pas le rêve le plus fou jamais réalisé ? Avec la complicité d'Ari, son éditeur, ami et double inversé, il met en scène ses funérailles. Mais voilà que Lerov se vend mieux mort que vivant.   Ari brise leur contrat, lui offre un aller simple pour la Terre sainte.
Privé d'identité, Zakar débarque à Bethléem, se voit confier l'intendance d'un bordel à Jérusalem, assiste à la guerre de Gaza, tombe amoureux de la reine des putes. et goûte à la vie avec une acuité nouvelle, au point de craindre la mort « pour de vrai » !   Voici un roman ivre et désenchanté où l'absurde règne en maître. Une comédie endiablée sur l'identité et le dédoublement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84990-467-1
  • EAN
    9782849904671
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      142
    • Taille
      358 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Justine Bo

Justine Bo est née en 1989. Elle est écrivain et réalisatrice de films. Elle est déjà l'auteur de deux romans : Fils de Sham et Le type qui voulait arrêter de mourir. « Une jeune auteure à l'écriture bukowskienne. » Alexandra Schwartzbrod, Libération « La jeune et brillante Justine Bo pousse l'humour noir à son paroxysme. Et, à travers cette étrange épopée sur fond de conflit au Moyen Orient, dit aussi quelque chose de l'absurdité d'un monde où le désir d'éternité vaut plus que la vie.
» Nedjma Van Egmond, Le Parisien Magazine

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €