Les chefs de service à l'épreuve du changement - E-book - PDF

Jean-Pierre Girard

(Rédacteur en chef)

,

Isabelle Méry

(Rédacteur en chef)

,

Hakima Mounir

(Rédacteur en chef)

,

ANDESI

Note moyenne 
Jean-Pierre Girard - Les chefs de service à l'épreuve du changement.
Le secteur social et médico-social se trouve confronté depuis le début des années 2000 à de multiples contraintes : 1. des restrictions budgétaires... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le secteur social et médico-social se trouve confronté depuis le début des années 2000 à de multiples contraintes : 1. des restrictions budgétaires avec un impact sur les restructurations des établissements et des associations ; 2. une évolution du droit et de la réglementation avec des conséquences sur les pratiques d'accompagnement des usagers ; 3. des interrogations éthiques quand au statut d'acteur conféré aux personnes accompagnées.
Cela se traduit sur le terrain par des changements organisationnels : nouvelles structures ; coopérations inter-organisationnelles, réécriture des projets d'établissements ; démarches d'évaluation interne et externe ; « bonnes pratiques » ; redéfinition du travail des équipes, etc. L'ouvrage apporte un éclairage décisif sur la manière dont ces mutations impactent le rôle des chefs de service et notamment sur le management du changement au service de leurs équipes.
J. P. GIRARD, Andesi. M. FOUDRIAT, Upec. V. PERRET, Upec. S. KARSZ, Consultant. M. DELALOY, Upec. I. JOLY, Consultante. F. GUÉLAMINE, Andesi-Arif. H. MOUNIR, Upec. J.-E. BERRET, Consultant. D. THIEBAULT, ADAPSS IDF. P. BESCHLER, Consultant. J. R. LOUBAT, Consultant. C. LENZI, Univ. de Versailles St Quentin en Yvelines. J. M. POUJOL, UNIFAF. A. BINGEN, Univ. libre de Bruxelles. L. MELON, Univ. libre de Bruxelles.
G. JOUVET, Dir. adj. dispositif enfance handicap. L. GUILHEM, CPAS de Schaerbeek, Bruxelles. V. BAYER, ETSUP. N. ANTENAT, Univ. de Luxembourg. G. TENEAU, CNAM. A. BONNAMI, Responsable Caferuis. E. OLLIVIER, Dir. d'un CHU. Cl. MAGDELONNETTE, Dir. de pôle. S. DURECU, Univ. de Rouen.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      320
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Consultant et responsable des formations sur site à l'Andesi. Psychosociologue, chef de projet formations sur site et consultante à l'Andesi. Maître de conférences en sociologie à l'UFR SESS (Sciences de l'Education et Sciences Sociales) de l'UPEC ; membre du laboratoire CIRCEFT-REV (Centre interdisciplinaire de Recherche, Culture, Education, Formation et Travail-Reconnaissance Expérience, Valorisation).
Coordinatrice du CAFERUIS et des formations aux fonctions de direction (Resdos-Master 1 et DMS-Master 2) dans le cadre du partenariat avec l'Andesi. L'Andesi est l'Association nationale des cadres du social, fondée en 1973, elle assure la représentation, la participation, la formation permanente des cadres et exerce également des fonctions de conseil par l'intermédiaire du service Andesi consultants.
L'Andesi a comarqué le Manuel de direction en action sociale et médico sociale (Dunod, juin 2011).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,99 €