Les Chroniques d'Under York - Tome 02 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs... Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le destin de New York s'écrit dans ses profondeurs... Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C'est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l'Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse.
Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd'hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d'un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L'univers qu'elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd'hui. Jusqu'à ce que le destin la rattrape... Sylvain Runberg et Mirka Andolfo nous livrent un récit fantastique fascinant, où l'urban fantasy prend racine dans les entrailles de la plus célèbre ville du monde.
Deux univers, celui du New York contemporain et son dynamisme, sa modernité, et celui, secret, sous-terrain, magique, des clans d'Under York, qui vont s'entrechoquer à travers la destinée d'une jeune sorcière en rupture de ban.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      72
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Sylvain Runberg est né en 1971 en Belgique. Scénariste depuis 2004, il a publié près de 70 albums, traduits dans une quinzaine de langues. Des récits variés qui vont du thriller à la fantasy en passant par la SF et le fantastique, Orbital, Reconquêtes, Face Cachée (qui reçoit le Silver Prize des International Manga Award à Tokyo en 2011), Les Carnets de Darwin, London Calling, Warship Jolly Roger ainsi que l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, Millenium et la suite inédite des trois romans orignaux, sous le titre de Millenium Saga.
Sylvain Runberg débute aux éditions Glénat en 2011 avec une série de dark fantasy inspirée par la mythologie nordique, Konungar avec Juzhen. Il a depuis publié L'Ombre des Shinobis avec Zhifeng, récit fantastique ayant pour cadre le Japon médiéval, Sonar, avec le dessinateur Chee, où il revisite de manière radicale le mythe des sirènes, Le Chant des Runes, polar fantastique dans la Suède contemporaine avec Jean-Charles Poupard (projet déjà optionné pour une série TV), Kennedy dans la collection « Ils ont fait l'histoire » de Glénat avec Damour et l'historien André Kaspi ainsi que Zaroff au Lombard avec François Miville-Deschênes. En 2019, il lance la série Les Chroniques d'Under York dessinée par Mirka Andolfo et participe à la collection « Conan le Cimmérien » avec le titre Le Peuple du cercle noir.
L'année suivante sort le premier tome de sa nouvelle série Les Dominants réalisée en duo avec Marcial Toledano. Mirka Andolfo est une jeune artiste italienne très en vogue et connue pour son travail dans le comics américain, notamment chez DC Comics (Harley Quinn, Wonder Woman, Teen Titans, Justice League...) et Marvel (Ms. Marvel). C'est également une véritable star dans son pays natal grâce à ses séries cultes Sacro/Profano (publiée en France par Kennes sous le titre Ange et Démon) et Contro Natura (paru en France chez Glénat Comics).
Sur un scénario de Sylvain Runberg, elle dessine la série Les Chroniques d'Under York pour la collection « Log-In » des éditions Glénat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Chroniques d'Under York - Tome 02 est également présent dans les rayons

11,99 €