Les Cousins Belloc - E-book - ePub

Note moyenne 
Auvergne, 1918. Depuis que leurs mères respectives, victimes de la grippe espagnole, ont rejoint leurs pères, morts pour la France, les deux cousins... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Auvergne, 1918. Depuis que leurs mères respectives, victimes de la grippe espagnole, ont rejoint leurs pères, morts pour la France, les deux cousins Vincent et Mauricet sont hébergés à Arlanc en Auvergne, l'un chez grand-mère Félistine, ouvrière en chapelets, l'autre chez grand-mère Yolande, dentellière de son état. Les deux garçons sont inséparables et c'est tout naturellement qu'ils vont en apprentissage, à Riom, chez le même charcutier.
Ils sont tellement serviables qu'on les considère comme les fils de la maison. Jusqu'au jour où la patronne, s'alarmant de leur manque de curiosité pour le sexe opposé, se met en tête de trouver la femme idéale, capable de briser leur innocent et néanmoins troublant duo. Conteur hors pair, bientôt centenaire, auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, le patriarche des lettres auvergnates continue de nous émerveiller.
Drôle, tendre et grave à la fois, chacun de ses romains est une cure de jouvence, une extraordinaire leçon de vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      1 179 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Né en 1915 près de Thiers, Jean Anglade est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages: romans, essais, poésie... La guerre l'a privé de son père mort un an après sa naissance sur le champ de bataille ainsi que de deux de ses oncles. D'origine très modeste (son père était maçon et sa mère servante), il est devenu instituteur puis agrégé d'italien et enseignant. Héritier spirituel d'Alexandre Vialatte, il est considéré comme le patriarche des lettres auvergnates.
Il est décédé en novembre 2017 à l'âge de 102 ans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Cousins Belloc est également présent dans les rayons

7,99 €