Les descendants - Ou l'appel de la Pampa - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
En 2005, Pauline Aubry, 24 ans, traverse l'Atlantique pour la première fois et atterrit à Buenos Aires, officiellement pour un stage dans la pub. Officieusement,... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 2005, Pauline Aubry, 24 ans, traverse l'Atlantique pour la première fois et atterrit à Buenos Aires, officiellement pour un stage dans la pub. Officieusement, la jeune femme marche sur les traces de ses ancêtres ayant vécu en Argentine au début du xxe siècle. Arrivée la tête pleine de clichés sur ce pays dont l'histoire n'est pas enseignée en France, elle se lance dans un périple aux airs de quête initiatique.
Il lui laissera un souvenir indélébile. Pauline a grandi bercée par l'histoire de ses arrière-grandsparents migrants, un Français et une Espagnole, censés s'être rencontrés au hasard d'une aventure rocambolesque sur un bateau transatlantique qui les menait en Argentine. Mais qu'en est-il vraiment ? Au fil des générations, chacun a mis sa touche à ce récit, et l'histoire est devenue légende. L'auteure, en quête de réponses à ce questionnement profond, repart là-bas.
Elle s'interroge : qu'y a-t-il derrière cette mythologie ? Et comment ce roman familial a-t-il influencé la femme qu'elle est devenue ? C'est un second voyage qui s'annonce, plus introspectif. Peut-être celui de la maturité. Avec Les Mutants (Les Arènes, 2016), Pauline Aubry disséquait les étapes de la construction de la personnalité au cours de l'adolescence. Les Descendants s'intéresse à l'étape suivante : celle de l'émancipation, du départ, et donc du voyage.
En racontant son histoire personnelle sans jamais tomber dans l'anecdotique, la jeune femme envisage, tout en nuances et en sensibilité, la découverte d'un soi et d'un ailleurs. Ce faisant, elle touche en nous quelque chose d'universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-897-8
  • EAN
    9782352048978
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      167
    • Taille
      93 107 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €