Les diables de Cardona - E-book - ePub

Claro

(Traducteur)

Note moyenne 
Espagne, XVIe siècle : un mystérieux tueur musulman s'en prend à l'Église catholique. 1584. Le prêtre de Belamar de la Sierra, un petit village... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Espagne, XVIe siècle : un mystérieux tueur musulman s'en prend à l'Église catholique. 1584. Le prêtre de Belamar de la Sierra, un petit village d'Aragon à la frontière avec la France, est assassiné, son église profanée. Sur les murs : des inscriptions en arabe. Est-ce l'ouvre de celui qui se fait appeler le Rédempteur, dont tout le monde ignore l'identité, et qui a promis l'extermination de tous les chrétiens, avec la même violence que celle exercée sur les musulmans ? La plupart des habitants de la région sont en effet des morisques, convertis de force au catholicisme, et qui pratiquent encore l'islam en secret. À la veille d'une visite royale, Bernardo de Mendoza, magistrat à Valladolid, soldat et humaniste, issu d'une famille juive, est chargé de l'enquête.
Très vite, les tensions s'exacerbent entre les communautés, une véritable guerre de religion se profile. Et les meurtres continuent, toujours aussi inexplicables. Entre l'Inquisition et les extrémistes morisques et chrétiens, la tâche de Mendoza va se révéler ardue. Historien et spécialiste des religions, Matthew Carr nous transporte dans un XVIe siècle d'un réalisme époustouflant. Sa connaissance des mours de l'époque, son sens de l'intrigue, son empathie pour ses personnages, font de ce plaidoyer pour la liberté une ouvre inoubliable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-668-7
  • EAN
    9782355846687
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      355
    • Taille
      2 195 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthew Carr

Historien et spécialiste des religions, Matthew Carr est l'auteur de plusieurs livres de non-fiction. Également journaliste, il écrit pour The Guardian ou encore The New York Times et participe régulièrement à des conférences et à des séminaires. Son premier roman, Les Diables de Cardona (Sonatine Éditions, 2018), se déroule en Espagne au XVIe siècle. Érudit et admirablement réalisé, ce thriller historique emporte son lecteur dans un inoubliable voyage à travers le temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €