Les empires occidentaux de Rome à Berlin - Histoire générale des systèmes politiques - E-book - ePub

Collectif

Note moyenne 
Comment définir le concept d'empire ? L'espace constitue la marque distinctive de l'empire par rapport au royaume. Cet espace est organisé, l'empire... Lire la suite
18,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment définir le concept d'empire ? L'espace constitue la marque distinctive de l'empire par rapport au royaume. Cet espace est organisé, l'empire est centralisé et unifié, les peuples sont soumis. L'armature politique et fiscale est essentielle, le droit prime la langue et la religion. L'empire est fondé sur une civilisation universelle et unique. Mais l'empire est inéluctablement voué à la mort, lente, par une décadence de l'autorité et des mours, brutale, due à l'ennemi extérieur, rival ou barbare.
En Occident, il n'est pas d'empire sans référence à l'Empire romain. Il n'y a en définitive qu'un Empire, celui de Rome.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      512
    • Taille
      2 550 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Tulard

Membre de l'Institut, professeur émérite à l'université de Paris-Sorbonne, Jean Tulard a présenté Nous étions à Austerlitz : 2 décembre 1805, ainsi que La Petite Fiancée de Napoléon : souvenirs de Betsy Balcombe (Tallandier). Il a également publié chez Tallandier : Napoléon et la Noblesse d'Empire, et Napoléon au jour le jour. Son dernier ouvrage Napoléon, chef de guerre (Tallandier, 2012), a connu un grand succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les empires occidentaux de Rome à Berlin - Histoire générale des systèmes politiques est également présent dans les rayons

18,99 €