Les français et l'argent - 6 nouvelles questions d'économie contemporaine - E-book - ePub

Yann Algan

(Auteur)

,

Luc Arrondel

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Voici une synthèse magistrale sur les pratiques sociales des Français qui bouscule bien des idées reçues. Le contexte ? Les Français sont plus pessimistes... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Voici une synthèse magistrale sur les pratiques sociales des Français qui bouscule bien des idées reçues. Le contexte ? Les Français sont plus pessimistes que les autres européens. Pourquoi ? A cause manifestement de leur défiance vis-à-vis des institutions et de la société. Le résultat ? Leur bonheur privé dépend, plus qu'ailleurs, de leur richesse personnelle. Les différents contributeurs de ce livre s'interrogent sur le rapport de l'argent et des Français, sur leur générosité envers les ouvres caritatives et sur leur rapport à l'impôt.
Ils élargissent aussi le champ de l'analyse de nos comportements en décrivant la manière dont les couples se coordonnent pour gérer leur passage à la retraite. Ils décryptent le monde très particulier du football, illustré par le montant des transferts de joueurs qui atteint chaque saison des nouveaux records et constatent l'éclatement du monde du travail dont la polarisation des emplois est l'expression la plus visible.
Au-delà de l'approche strictement économique, ce tableau ambitieux des nouvelles recherches en cours aide à mieux comprendre la société française et le monde qui l'entoure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-46174-2
  • EAN
    9782226461742
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Cohen, Directeur du département d'économie de l'École Normale Supérieure et membre fondateur de l'Ecole d'Economie de Paris, a publié de nombreux livres à succès dont, entre autres, La prospérité du vice et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux. Il a également reçu le Prix du livre d'économie en 2000 et 2012. Claudia Senik est professeure à Sorbonne-Université et à l'École d'économie de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €