Les histoires (presque vraies) de Mathilda - E-book - ePub

Note moyenne 
Susanna Mattiangeli - Les histoires (presque vraies) de Mathilda.
Dans son carnet intime, Mathilda se présente et se dévoile comme une petite fille espiègle, affirmée, et pleine d'imagination. Pleine d'ambition aussi,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans son carnet intime, Mathilda se présente et se dévoile comme une petite fille espiègle, affirmée, et pleine d'imagination. Pleine d'ambition aussi, pour « quand elle sera grande » : elle s'écrit des lettres très drôles à elle-même qu'elle lira quand elle aura 19 ans. Elle  imagine des histoires farfelues, où les princesses balancent des princes gnagnan dans une rivière infestée de crocodiles, où les légumes du frigo se mettent à parler.
Avec Mathilda, le passage au tableau se commente comme une partie de foot, et une rédaction peut devenir un conte cannibale si elle est affamée  !   Plus qu'un journal, c'est une invitation à faire de son quotidien une aventure, pour mêler à sa fantaisie réel et imaginaire. Tout ça avec un humour contagieux !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      9 037 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susanna Mattiangeli

Susanna Mattiangeli est l'auteure de plusieurs livres en Italie. Créatrice de marionnettes et de décors de théâtre, elle travaille au contact des enfants depuis longtemps. Elle anime aussi des ateliers d'écriture, de dessins ou de fabrication de marionnettes. Elle a publié depuis quelques années plusieurs récits pour la jeunesse, parmi lesquels Befana (Épiphanie), illustré par le collectif Loscaramazze et Quattro zampe, una testa e una corazza (Quatre jambes, une tête et une armure), illustré par Gianluca Maruotti parus aux Éditions Lapis.
Elle a gagné le prix du meilleur écrivain de la revue Andersen, un mensuel italien de littérature jeunesse. Rita Petruccioli est une illustratrice et dessinatrice de bande-dessinée italienne. Elle a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Rome et à l'ENSAD à Paris. Son travail se retrouve aussi bien dans les livres que dans les magazines, la mode et la publicité. Elle collabore avec de nombreux éditeurs, mais pas que (Mondadori, BAO Publishing, Einaudi...).
Elle a été exposée en Italie, France, Allemagne, Corée et, récemment, au musée d'art contemporain de Rome, dans le cadre du festival de bande-dessinée ARF !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les histoires (presque vraies) de Mathilda est également présent dans les rayons

9,99 €