Les historiens français en mouvement - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Faisant suite aux Historiens français à l'ouvre (Puf, 2010), ce nouveau recueil issu du congrès du Comité français des sciences historiques est résolument... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Faisant suite aux Historiens français à l'ouvre (Puf, 2010), ce nouveau recueil issu du congrès du Comité français des sciences historiques est résolument tourné vers l'avenir. Il interroge les mutations considérables que représentent, pour le métier d'historien, les processus de mondialisation actuellement à l'ouvre. Pour la pro-duction scientifique comme pour l'échange intellectuel, de tels processus ont de profondes conséquences et suscitent débats et interrogations.
Bien plus, ce sont les objets mêmes de la discipline historique qui se trouvent marqués par cette mondialisation : le champ de l'historien ne cesse de s'élargir sous nos yeux. Reflet de la fécondité de notre école historique, mais aussi de son pluralisme, ce livre questionne le devenir de cette discipline et pointe également quelques-unes des lignes de force de la production historiographique française d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      184
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claude Gauvard est professeur émérite d'histoire du Moyen Âge à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre honoraire de l'Institut universitaire de France. Spécialiste de la société politique au Moyen Âge, elle consacre notamment son ouvre à l'histoire de la criminalité et de la justice. Elle dirige, aux Puf, les collections « Une histoire personnelle » et « Le noud gordien ». Pascal Cauchy est chargé d'enseignement à l'Institut d'études politiques de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €