Les jours de silence - E-book - ePub

Note moyenne 
Un roman d'apprentissage bouleversant de grâce et de profondeur, qui livre le portrait riche et complexe d'une famille du Sud pétrie de littérature,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un roman d'apprentissage bouleversant de grâce et de profondeur, qui livre le portrait riche et complexe d'une famille du Sud pétrie de littérature, mais incapable de trouver les mots pour exprimer ses sentiments, ses grandes joies et ses infinies douleurs. Convoquant Poe, Wolfe, Faulkner ou Salinger, Phillip Lewis signe ici un futur classique des lettres américaines. Appalaches, Caroline du Nord, années 1950 à 2000 Henry Aster s'était fait une promesse : ne jamais remettre les pieds à Old Buckram, son village natal perdu dans la vallée des Barrowfields.
Lui, l'amoureux des livres, l'apprenti écrivain, n'a jamais trouvé sa place dans ces contrées oubliées des bibliophiles. Pourtant, alors qu'il s'apprête à devenir père, ses pas le reconduisent inexplicablement vers le foyer familial et vers sa mère vieillissante... Pour installer sa famille, Henry jette son dévolu sur une demeure fascinante, toute de verre et d'acier, que l'on prétend affligée d'une terrible malédiction.
Tandis que sa femme Eleonore élève leurs deux enfants et une poignée de purs sangs, Henry, lui, passe ses nuits attablé à son bureau, au cour d'une vaste bibliothèque, tenant d'une main un verre et de l'autre le stylo avec lequel il étale furieusement les mots qui constitueront le roman de sa vie. Mais le jour où sa mère disparaît, Henry plonge dans un puit sans fond de chagrin. Déstabilisé devant la figure paternelle ébranlée, Henry Junior, son fils, se met en quête de tous les stratagèmes possibles pour réveiller l'âme révolutionnaire de son père.
Mais un beau jour, Henry s'évanouit dans la nature, emportant avec lui le manuscrit de sa vie... Pour Henry Junior, commence une vie en noir et blanc, égrainant lentement des jours remplis de silence. Comment exister sans son père, son guide littéraire et spirituel ? Et s'il fallait tenter de marcher dans les pas de son père pour le retrouver ? Laissant sa mère et sa sour adorée derrière lui, le jeune Henry Jr fuit, à la recherche de l'homme de sa vie et de son identité perdue...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-7907-5
  • EAN
    9782714479075
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      368
    • Taille
      1 603 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Phillip Lewis

Né en Caroline du Nord, Phillip Lewis a étudié à l'université North Carolina de Chapel Hill et à l'école de droit Norman Adrian Wiggins, où il a été rédacteur en chef de la Campbell Law Review. Avec son premier roman, Les Jours de silence, il nous plonge dans le décor fascinant des montagnes des Appalaches d'où, comme son narrateur, il est originaire. Il vit actuellement à Charlotte, en Caroline du Nord.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €