Les Mésaventures du roi Midas - E-book - Epub fixed layout

Luc Ferry

(Rédacteur en chef)

,

Didier Poli

,

Clotilde Bruneau

,

Stefano Garau

,

Giuseppe Baiguera

,

Ruby

(Coloriste)

Note moyenne 
Luc Ferry - Les Mésaventures du roi Midas.
L'argent ne fait pas le bonheur. L'or non plus... Royaume de Phrygie. Perdu dans la forêt, un satyre est mis aux fers à cause de son apparence hideuse.... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'argent ne fait pas le bonheur. L'or non plus... Royaume de Phrygie. Perdu dans la forêt, un satyre est mis aux fers à cause de son apparence hideuse. Il est cependant très vite libéré par le roi Midas qui reconnait en lui Silène, le père adoptif de Dionysos. En remerciement pour son geste, le dieu de la vigne et des excès octroie alors au sauveur de son compagnon le vou de son choix. Naïf et avide de richesses, Midas choisit d'obtenir le toucher d'or, sans imaginer les effets pervers d'un tel pouvoir...
En effet, comment boire ou se nourrir si tout ce que l'on touche se transforme instantanément en or ?Personnage emblématique de la mythologie grecque, Midas illustre par ses mésaventures les conséquences néfastes de l'hybris et forme une critique contre l'accumulation de richesse, contradictoire avec la notion de bonheur dans la philosophie grecque.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Né à Colombes en 1951, Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Il fut ministre de l'Éducation nationale sous deux gouvernements successifs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont Le Nouvel ordre écologique (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?" en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes.
Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c'est à présent en bande dessinée qu'il distille son savoir. Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeux vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage.
Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents. En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Éric Adam en tant que coscénariste.
Le deuxième tome de Neige Fondation est sorti en septembre 2011, le même mois que les deux premiers volumes de l'adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD, dont Didier Poli est le directeur artistique et qui comportera 24 tomes. Deux tomes de Neige Fondation ont suivi, ainsi qu'une nouvelle série : Seigneurs de Guerre et participe dans le même temps au dessin de la série Elric. Depuis il travaille la plupart du temps en tant que storyboardeur chez Glénat et notamment dans la collection "La Sagesse des Mythes" dirigé par Luc Ferry.
Réside en Ile-de-France. Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d'art et de littérature. Après des études d'arts plastiques et de cinéma, elle commence dès 2011 à travailler dans la bande dessinée sur la série Le Petit Prince et pour la collection "Ils ont fait l'histoire". Elle se tourne ensuite vers la mythologie et scénarise les titres BD de "La Sagesse des mythes" chez Glénat.
Elle a également l'opportunité de réaliser des projets plus personnels comme les one-shots Céphéide, Mal Tournée ou Hippolyte. Elle travaille en parralèle dans l'audiovisuel et écrit pour plusieurs séries animées, dont Les Kassos avec le studio Bobbypills et la saison 2 de Lastman. Réside en Île-de-France. Giuseppe Baiguera est né en 1970. Depuis 2009, il enseigne à l'école internationale de BD de Brescia.
En 2011, il publie Ecoguard, un album distribué dans les écoles pour sensibiliser sur l'écologie. En 2012, il signe pour Kawama Editions Mocambique Blues, un hommage à la BD d'aventure classique. Chez Glénat, il dessine plusieurs albums pour la collection "La Sagesse des mythes" dirigée par Luc Ferry ainsi que l'album Midway dans la collection "Les Grandes batailles navales" avec Jean-Yves Delitte. Réside en Italie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €