Les ombres du souvenir - E-book - ePub

Note moyenne 
À dix-huit ans, Héléna Rénal a été condamnée à 25 ans de prison pour parricide. Près de 20 ans plus tard, après une incarcération éprouvante... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À dix-huit ans, Héléna Rénal a été condamnée à 25 ans de prison pour parricide. Près de 20 ans plus tard, après une incarcération éprouvante à la prison de Rennes et plusieurs tentatives de suicide, elle est innocentée par un témoignage inattendu. C'est une femme meurtrie, qui n'a surmonté ses épreuves que par l'étude, deux licences et l'amour de la poésie, qui s'installe à Avignon pour créer L'Agence du dernier recours, qui se donne pour mission de venir en aide à des victimes d'erreurs judiciaires. Quelques reportages, l'intérêt des médias, ont tôt fait d'amener vers elle d'innombrables visiteurs.
Travaillant seule, elle a choisi de ne s'engager que dans des cas où son intime conviction la porte à croire à l'erreur judiciaire. Dans semblables affaires, elle se livre à une contre-enquête, sans les moyens ni les compétences de la police et de la justice. Une tâche ingrate et parfois périlleuse. Après plusieurs missions, voilà qu'elle reçoit la visite d'une ex-codétenue qui lui a apporté un soutien moral sans faille.
Celle-ci lui demande d'enquêter sur un suicide en prison. Un suicide qui lui paraît d'autant plus étrange que deux frères de la jeune femme ont connu eux aussi la mort dans d'autres établissements pénitentiaires. C'est sans conviction qu'Héléna Rénal attaquera ses recherches. Pourtant, elle ne tardera pas à aller de découverte en découverte, entre Avignon, Paris et un étrange château en Gévaudan, où son enquête va interférer avec celle que mène un lieutenant de gendarmerie spécialiste des personnes disparues. Il leur faudra affronter ensemble des dangers, révéler des faits incroyables dont certains trouvent leur origine plusieurs décennies auparavant, avant que se dénouent les derniers fils d'une histoire tragique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2877-1
  • EAN
    9782749128771
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      365
    • Taille
      1 557 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Martin

Roger Martin est né en 1950 dans le Nord. Il passe son enfance à Aix-en-Provence. À 23 ans, muni d'un CAPES de Lettres modernes et d'un DEUG d'Anglais, de quelques certificats d'Américain, il est nommé par l'Éducation nationale à Mont-Saint-Martin, à côté de Longwy, dans le pays-haut lorrain, terre d'immigration et de luttes sociales. Il y enseignera 18 ans dans un collège considéré comme difficile, s'y mariera, y aura des enfants, y sera élu et s'occupera pendant ses quinze ans de mandats de la culture à la mairie de Mont-Saint-Martin.
C'est là qu'il créera des Rencontres Policières qui recevront Daeninckx, Pelman, Cohen, John Berry, Schweig, Tito Topin, Michel Favard, Claude Desailly, Yves Boisset, Alain Dominici et quelques-autres.Militant communiste contestataire, il perdra alors sa place de " dauphin " du maire. En 1992, c'est le retour dans le midi. Il crée à Carpentras, avec d'autres antifascistes, le Sursaut, qui mobilisera 3500 personnes le 11 novembre 1997 et assombrira considérablement le séjour de Jean-Marie Le Pen dans la " Capitale du Comtat ".
Il en sera le président pendant presque trois ans. Il réadhère au Parti communiste et se présente aux législatives puis aux régionales.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les ombres du souvenir est également présent dans les rayons

14,99 €