Les Pontons flingueurs #2 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Laurent Guillaume et Elsa Marpeau - Les Pontons flingueurs #2.
Un parisien prend le même bus chaque jour à la même heure, et à chaque fois un homme-héron l'épie, jusqu'au jour ou il n'en peut plus... Un flic... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un parisien prend le même bus chaque jour à la même heure, et à chaque fois un homme-héron l'épie, jusqu'au jour ou il n'en peut plus... Un flic résout une enquête grâce au meilleur sandwich jambon rôti de l'Est parisien ; un espion se mêle à une troupe violente de cathos intégristes prêts à faire la guerre pour rétablir la parole de Dieu sur terre ; un homme étrange et ensanglanté s'enferme dans une chambre avec un enfant et lui parle de monstres qui auraient pénétré sa maison... La crème du polar français s'est décarcassée (encore !) pour composer ce recueil en hommage au festival d'Annecy « Les Pontons flingueurs » et à son instigateur, René Vuillermoz. Huit nouvelles noires, grinçantes, violentes, drôles par Jean-Paul Carminati, Pascal Fioretto, André Fortin, Gilbert Gallerne, Simonetta Greggio, Laurent Guillaume, Elsa Marpeau et Jean-Bernard Pouy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8194-0209-1
  • EAN
    9782819402091
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

157 Titres, 103 Auteurs, 14 Pays Francophones. Algérie, Belgique, Égypte, France, Canada, Congo, Grèce, Haïti Ile de la Réunion, Roumanie, Maroc, Sénégal, Suisse, Tunisie. Après une enfance nantaise, Elsa Marpeau vit aujourd'hui à Paris. D'elle, les Éditions Gallimard ont déjà publié Les yeux des morts, Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir (Série Noire, 2010, Folio policier n° 656), Black blocs (Série Noire, 2012), L'expatriée (Série Noire, 2013, Folio policier n° 736), Petit éloge des brumes (Folio n° 5638). Laurent Guillaume is a multiple-award-winning French writer and former police officer.
In law enforcement, he worked anti-gang, narcotics, financial crimes, and served in Mali as advisor to the local police. André Fortin est professeur au Département de mathématiques et de statistique de l'Université Laval à Québec. Il a enseigné au Département de mathématiques et de génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal de 1984 à 2000. Il est également directeur du Groupe interdisciplinaire de recherche en éléments finis (GIREF) qui réunit des chercheurs provenant principalement de l'Université Laval et de l'École Polytechnique.
Ce centre s'intéresse aux aspects théoriques et pratiques de la modélisation numérique et de ses applications industrielles. Jean-Bernard Pouy, né en 1946, grand nom du polar français, a écrit une centaine de romans noirs (dont onze dans la célèbre "Série Noire"), et un vrai tsunami de nouvelles, d'articles, et d'ouvrages tels que "L'Encyclopédie des cancres, autres rebelles et génies"), dans la même collection que "L'encyclopédie des héros".
Il est aussi directeur et créateur de collections, et a notamment imaginé le personnage du Poulpe. Grand amateur d'écriture à contrainte, il est membre des "Papous", émission de France-Culture. C'est un défenseur opiniâtre de la littérature populaire, partagé entre critique sociale, distance cynique, humour lamentable et gravité libertaire. Il voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un "styliste pusillanime", alors qu'il n'est que la cause d'une certaine déforestation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Pontons flingueurs #2 est également présent dans les rayons

0,00 €