Les Portes de la Grande Muraille - Comment j'ai mis le feu à la Cité interdite. Confessions d'un trentenaire, agent de cybersécurité du Grand Firewall - E-book - ePub

Note moyenne 
Dans un Pékin sous verrou sanitaire et autoritaire, un jeune marié livre ses confessions : agent de cybersécurité pour le gouvernement chinois, il... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un Pékin sous verrou sanitaire et autoritaire, un jeune marié livre ses confessions : agent de cybersécurité pour le gouvernement chinois, il surveille le Net, les réseaux sociaux, et bloque les mots interdits dans les échanges entre citoyens connectés. Et il a fort à faire ! Dès que retentissent les premières notes d'une vieille comptine pékinoise, il sait qu'un des membres de sa famille est sur WeChat.
Et pour les protéger, le voilà qui censure à tout-va. Mais il commence à mettre en doute les informations officielles. Il « fait le mur », passe de l'autre côté du Firewall et découvre que la frêle silhouette en chemise blanche face à un tank sur la place Tiananmen n'était pas un photomontage. Bientôt la muraille numérique s'effrite et les rumeurs d'un chaos à venir se font entendre. Les verrous pourraient-ils lâcher - et déclencher l'apocalypse ? Ou la révolution.
Cybercomédie familiale, Les Portes de la Grande Muraille est à la fois une critique au vitriol et un ardent chant d'amour à Pékin et son histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-387-0126-7
  • EAN
    9791038701267
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      389 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de S. X.

Sous le pseudonyme S. X. se dissimule une personnalité de renommée internationale née en Chine, qui a publié de nombreux romans, nouvelles, essais, dont une grande part a été traduite dans différents pays. S. X. vit aux États-Unis. Pour publier un tel ouvrage, il a bien sûr paru nécessaire de recourir à la protection d'un pseudonyme. Après un DEA à l'EHESS, Emmanuelle Péchenart continue avec un doctorat sous la direction de Viviane Alleton.
Emmanuelle Péchenart est surtout connue comme traductrice et spécialiste de Eileen Chang et de Zhang Xinxin qu'elle a contribué à faire connaître en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Portes de la Grande Muraille - Comment j'ai mis le feu à la Cité interdite. Confessions d'un trentenaire, agent de cybersécurité du Grand Firewall est également présent dans les rayons

12,99 €