Les Roses blanches - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour raconter une vie bien remplie mais ratée, il en faut de l'humour. Surtout quand il s'agit d'un être proche. Gil Jouanard relate l'épopée... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour raconter une vie bien remplie mais ratée, il en faut de l'humour. Surtout quand il s'agit d'un être proche. Gil Jouanard relate l'épopée picaresque et pathétique de Juliette, née dans le Gévaudan du début du XXe siècle, l'un des endroits les plus reculés de la galaxie européenne. Ou comment une quasi-esclave, bergère à huit ans, s'invita une décennie plus tard à la fête du Front Populaire.
Puis, au fil des mariages, à l'idyllique Far East Américain et à l'Allemagne profonde de l'après-guerre. Car la rage de vivre de Juliette lui ouvrit toutes les portes, sauf la seule qui sauve, celle qui mène à soi-même. Dans les circonvolutions de sa plume, le poète Gil Jouanard cache un sourire qui ressemble à de l'amour et à de la sagesse. Il donne une portée universelle à cette fresque hilarante à force de bagout, au vibrato pourtant déchirant, en hommage à tous les sans-culture. Né le 11 décembre 1937 à Avignon, découvert en ses jeunes années par René Char, Gil Jouanard n'a cessé de semer sur son chemin divers textes inclassables, écrits dans une prose poétique de la plus haute simplicité.
Après Un nomade casanier, Les Roses blanches est son deuxième « roman vrai ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-1068-4
  • EAN
    9782752910684
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      471 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gil Jouanard

Gil Jouanard, découvert en ses jeunes années par René Char, n'a pas cessé de semer sur son chemin divers textes singuliers, écrits dans une prose poétique de la plus haute simplicité. Soit une soixante de titres publiés chez différents éditeurs, surtout Verdier, Fata Morgana et Phébus. Il est l'auteur de deux romans : Un nomade casanier et Les Roses blanches.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Roses blanches est également présent dans les rayons

15,99 €