Les Saint-Aubert T2 : Les trente-douze mille douleurs - 1920-1940 - E-book - ePub

Note moyenne 
Résumé du volume 1 : au début du XXe siècle siècle, Ferdinand Saint-Aubert, prospère avocat mulâtre de Saint-Pierre, s'inquiète pour sa progéniture.... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Résumé du volume 1 : au début du XXe siècle siècle, Ferdinand Saint-Aubert, prospère avocat mulâtre de Saint-Pierre, s'inquiète pour sa progéniture. Si Tertullien, l'étudiant en droit, paraît devoir reprendre l'étude paternelle, Euphrasie souffre d'un mal pernicieux et le petit dernier, Florian, se révèle un galopin « expert en brigandagerie ». Quant à Saint-Just, l'aîné, rédacteur à L'Écho de la Martinique, il désespère son père en multipliant les provocations politiques.
Se pourrait-il qu'une mystérieuse maudition poursuive la famille Saint-Aubert et l'empêche d'entrer dans la modernité ? Les grondements de la Montagne pelée vont disperser les cartes de ce jeu mal battu... Au coeur du « petit Paris des Antilles », Raphaël Confiant met en scène les différentes générations des Saint-Aubert, famille de la petite bourgeoisie insulaire déterminée à s'élever par l'instruction, l'esprit d'entreprise et l'action politique.
Le deuxième volume d'une fresque créole aux allures balzaciennes dans un monde colonial marqué par les relents de l'esclavage et par la force des idéaux républicains d'une classe sociale qui cherche à s'imposer par le biais de l'instruction et de l'action politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35905-139-1
  • EAN
    9782359051391
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Confiant

Né en 1951 au Lorrain, en Martinique, l'un des chefs de file du mouvement littéraire de la créolité avec Patrick Chamoiseau, Raphaël Confiant, actuel doyen de la faculté de Lettres de l'université d'Antilles-Guyane, a publié en créole avant de rencontrer le succès avec ses romans en français (Le Nègre et l'Amiral, prix Antigone 1988 ; Eau de café, prix Novembre 1991 ; Adèle et la Pacotilleuse, 2005 ; Le Bataillon créole, 2013).
Écriture a publié son essai-manifeste Aimé Césaire, une traversée paradoxale du siècle (2006), ainsi qu'une dizaine de romans, dont les deux premiers tomes de la saga Les Saint-Aubert (2013-14) et sa "trilogie sucrière" (Commandeur du sucre, Régisseur du rhum et La Dissidence, rééd. 2015-2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Saint-Aubert T2 : Les trente-douze mille douleurs - 1920-1940 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK