Les trois soeurs - E-book - ePub

Note moyenne 
Le roman retrouvé de la quatrième soeur Brontë" !Mary, Gwendolen et Alice sont les filles de James Cartaret, pasteur du village de Garth, dans le High... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
  • Poche
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le roman retrouvé de la quatrième soeur Brontë" !Mary, Gwendolen et Alice sont les filles de James Cartaret, pasteur du village de Garth, dans le High Moor. Ce père rigide et macho leur impose une discipline de fer. Les trois soeurs étouffent sous cette chape puritaine, génératrice de frustrations. Quand le docteur Stephen Rowcliffe s'installe en ville, il apparaît comme la lueur d'espoir qui pourrait sortir les jeunes femmes de leur torpeur.
Cet homme expérimenté éveille en elles une passion trop longtemps étouffée, qui surgit comme la révolte d'une sensualité bridée par la morale religieuse et sociale. Alice, surtout, la plus jeune, semble incapable de résister aux tourments de sa chair. Sa souffrance est si vive qu'elle tombe gravement malade et que l'on doit appeler à son chevet... le Dr Rowcliffe. Mais celui-ci tombe amoureux de Gwenda au premier regard.
Tandis que Mary, la plus sage, attend son heure... Si ces trois soeurs ne sont pas sans rappeler le trio Brontë, il s'agit avant tout pour May Sinclair d'écrire "une tragédie d'une beauté spéciale s'inspirant de leur solitude et de leur désolation morale" (Edmond Jaloux). Avec pudeur et mélancolie, la romancière décrit l'ennui patent de jeunes femmes soumises au joug masculin, mais dont l'esprit brûle de désirs et de rêves.
Un roman qui aborde le désir sexuel avec un réalisme psychologique digne de Thomas Hardy..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37735-292-0
  • EAN
    9782377352920
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      325
    • Taille
      2 367 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de May Sinclair

May Sinclair (1863-1946), écrivain et critique britannique, est l'auteure d'une vingtaine de romans (dont Les Trois Sours, 1914), de nouvelles, de poèmes, d'essais philosophiques et d'une biographie réputée des sours Brontë (1912). Son second roman, The Divine Fire (1904), la rend célèbre et lui permet de rencontrer, lors d'une tournée américaine, Emerson et Mark Twain. Marraine littéraire d'Ezra Pound et T.
S. Eliot, liée d'amitié à Ford Madox Ford, H. G. Wells et Henry James, admirée de Thomas Hardy, elle se passionne pour la psychanalyse, s'intéresse au spiritisme, concourt à la fondation de la clinique médico-psychologique de Londres (1913), sert comme infirmière volontaire sur le front belge (1915). Admirée de la critique comme du grand public, suscitant le scandale comme D. H. Lawrence auquel on la compare, elle est également une suffragette engagée, membre du Women Writers' Suffrage League.
Atteinte de la maladie de Parkinson, elle cesse d'écrire en 1927. Son chef-d'ouvre, Vie et Mort de Harriett Frean (1922), a parfois été rapproché de Mrs Dalloway de Virginia Woolf.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les trois soeurs est également présent dans les rayons

8,49 €