Les yeux sans visage - Amour - Nouvelle sentimentale - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Il y a des années, j'ai croisé, dans la rue, près de chez moi, un jeune homme dont le visage n'existait plus. Probablement brûlé par le feu ou une... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a des années, j'ai croisé, dans la rue, près de chez moi, un jeune homme dont le visage n'existait plus. Probablement brûlé par le feu ou une substance combustionnelle. A l'instar de celui de « Celui dont on ne doit pas prononcer le nom », dans cette célèbre saga littéraire et cinématographique, il ne restait, sur ce visage, que des orifices pour les yeux, les narines et la bouche. Voir, respirer, se nourrir et s'exprimer. Une jeune femme qui pouvait être sa femme, sa sour, son amie, marchait à dix pas devant...
A aucun moment, elle ne s'est retournée vers lui. Ne lui a pris la main. N'était à ses côtés. Il lui parlait, mais il était seul. Elle lui répondait, sans se retourner. Elle semblait l'être tout autant. J'ai trouvé cela scandaleux, terrible et d'une tristesse insoutenable. Pour tous les deux. C'est en pensant à ce jeune homme que j'ai écrit ce qui suit... Un bien maigre hommage à celui qui n'a pas eu de chance et dont j'aurais aimé pouvoir prononcer le nom.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam H.

L'AUTEUR, SANS LANGUE DE BOIS, ET AVEC UN BAIN D'HUMOUR A FROID (ON NE FOURNIT PAS LA SERVIETTE-EPONGE), EST TRES INFLUENCE PAR LES UNIVERS D'EDGAR POE ET DE STEPHEN KING (POUR L'HISTOIRE), DE QUENTIN TARANTINO (POUR L'IMAGE), DE FREDERIC DARD, ALIAS SAN ANTONIO, ET DE MICHEL AUDIARD (POUR LES DIALOGUES), DE COLUCHE (POUR L'IRREVERENCE), DE PIERRE DESPROGES (POUR LA DERISION) ET D'ALEXANDRE ASTIER (POUR LE RYTHME).
ENTRE AUTRES ! PARFOIS, UN VOLET POETIQUE VIENT PERCER A TRAVERS LES NUAGES, POUR PERMETTRE AU LECTEUR DE SOUFFLER UN PEU... APRES LES IMAGES VEHICULEES PAR LE STYLE CASH, CLASH ET TRASH, DE L'AUTEUR. TANTÔT DOUX, TANTÔT AIGRES, SES ECRITS FONT, ENTRE LES LIGNES, SOUVENT REFERENCE A NOS QUESTIONS SOCIETALES, A NOS DOUTES ET NOS DESIRS D'HUMAINS. A LA VIE, A LA MORT, A L'AMOUR, A L'ESPOIR,... TOUTE UNE HISTOIRE...!

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €